Campagne électorale à la chambre de commerce

le Medef parle de tentative de corruption

  • Publié le 22 novembre 2010 à 08:00

Le président du mouvement des entreprises de France (MEDEF), Yann de Prince et les candidats de sa liste pour les prochaines élections à la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) ont organisé ce dimanche 21 novembre 2010 une conférence de presse "exceptionnelle". Ils ont dénoncé "les tentatives de corruption" qui seraient perpétrées par des candidats de listes opposées auprès des agents de La Poste. Selon Yann de Prince, "certains candidats" se préparent à se livrer à "des pratiques illégales très inquiétantes".

"Nous avons reçu la confirmation par le directeur de la Poste qu'un certain nombre d'agents de La Poste subissent des pressions, voire même des tentatives de corruption de la part de candidats de listes opposées, pour essayer de détourner le matériel de vote" dénonce le président du MEDEF. Il s'agit en l'occurrence des enveloppes qui seront adressées dès mardi aux 27 000 chefs d'entreprise qui votent pour les élections à la CCIR.

Si les "les dérives ne sont pas stoppées", le MEDEF Réunion va engager "toutes les actions et toutes les poursuites pour que les auteurs soient condamnés et que la parole des chefs d'entreprise soit respectée", annonce Yann de Prince.

La campagne pour les élections à la CCIR a débuté officiellement le 8 novembre 2010. Le MEDEF Réunion présente sa liste "Ensemble agissons" qui compte 36 candidats, tous chefs d'entreprise représentants différents secteurs professionnels. A l'inverse des autres listes, celle de l'organisation patronale ne présente pas de leader clairement désigné.

Les élections à la CCIR se tiendront le 8 décembre 2010.

guest
0 Commentaires