Saint-Denis - Jardin de l'État

Lé o dan lé ba

  • Publié le 8 décembre 2010 à 21:00

Depuis ce mercredi soir 8 décembre 2010, la campagne s'est installée au Jardin de l'État en plein Saint-Denis. L'inauguration s'est faite en présence de Nassimah Dindar, présidente du conseil général, et de nombreux acteurs du monde agricole, notamment Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture. Jusqu'au dimanche 12 décembre, le site accueillera l'opération "Lé o dan lé ba". 25 structures (coopératives, exploitations...) couvrant la majorité des filières agricoles exposent leurs produits et leur savoir-faire sur 400 m2 à l'intérieur du jardin. À l'arrière du parc, dans l'îlot Poivre, une ferme présentant tous les animaux d'élevage est implantée sur 2 000 m2. L'accès est entièrement gratuit.

L'opération, une première à La Réunion, est organisée par le conseil général en partenariat avec plusieurs filières et acteurs du monde de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

L'objectif de la manifestation est bien sûr de valoriser l'agriculture locale et ses différents métiers. "C'est aussi l'occasion de faire descendre la campagne dans la ville", souligne Nassimah Dindar. La filière agricole à La Réunion produit un chiffre d'affaires annuel de 386 millions d'euros. Elle regroupe 7 200 exploitations et compte 22 600 emplois.

* La manifestation est ouverte au public du jeudi 9 décembre au dimanche 12 décembre de 10 heures à 20 heures (nocturne jusqu'à 22 heures le samedi 11 décembre).

guest
0 Commentaires