Trophée Eco Austral

Patrice Galbois, entrepreneur de l'année 2010

  • Publié le 8 décembre 2010 à 09:40

Patrice Galbois, dirigeant de Corex, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelable, s'est vu remettre le trophée d'entrepreneur de l'année 2010 ce mardi 7 décembre. Cette distinction lui a été attribuée lors de la traditionnelle élection du manager de l'année organisée par le magazine économique l'Eco Austral en partenariat avec Orange Réunion. Près de 200 chefs d'entreprise de l'île ont participé au vote.

5 chefs d'entreprise réunionnais étaient nominés. Mohamed Jina, pdg du groupe Jina (chaussures), Radj Koytcha, dirigeant du cabinet Koytcha (conseil), Marie Ledormeur, gérante de la Sopres (restauration collective), Jean-Pascal Quod, gérant de Pareto (ingénierie environnementale) et Patrice Galbois, dirigeant de Corex (énergie renouvelable). Les participants à l'élection ont voté selon 4 critères, à savoir la progression de l'entreprise, l'innovation, le dynamisme à l'extérieur et l'engagement citoyen.

C'est donc Patrice Galbois qui a recueilli la majorité des suffrages et qui a remporté le trophée d'entrepreneur de l'année 2010. Après avoir remercié les chefs d'entreprise qui ont voté en sa faveur, le gérant de Corex a souligné que les "mesures injustes et assassines du gouvernement" rendraient désormais plus difficile l'évolution des entreprises dans le secteur du photovoltaïque. "C'est maintenant qu'on verra si je suis un bon manager", a t-il lancé.

guest
0 Commentaires