Saint-Denis

Alerte à la bombe à la Poste

  • Publié le 21 juin 2011 à 15:45

Une alerte à la bombe a été déclenchée à la Poste du carré piéton de Saint-Denis ce mardi 21 juin 2011 vers 14 heures 30. Le personnel ainsi que les clients ont été évacués. Un périmètre de sécurité a été dressé autour du bâtiment. L'équipe de déminage envoyée sur place a déterminé qu'il s'agissait d'une fausse alerte. La circulation a été rouverte aux piétons et aux véhicules à 15 heures 45.

Selon les premiers éléments d'information, l'attention d'un agent de la Poste a été attirée par une valise qui semblait abandonnée dans les locaux de l'administration. Immédiatement après le déclenchement de l'alerte, le personnel et les clients ont été évacués du bâtiment par la police.

Un important périmètre de sécurité a aussi été mis en place, interdisant tous les accès vers la Poste. Les démineurs sont ensuite entrés dans le bâtiment et ont fait exploser la valise. Elle ne contenait pas d'engin explosif.

La dernière alerte à la bombe dans le centre-ville de Saint-Denis remonte au vendredi 24 septembre 2010. Un appel téléphonique anonyme avait signalé la présence d'un engin explosif dans les locaux de l'agence BFC OI (banque française commerciale de l'Océan Indien) située à l'angle des rues Alexis de Villeneuve et Jules Auber. Il s'agissait d'une fausse alerte.

guest
0 Commentaires