Religion - Fin du ramadan

Eïd moubarak

  • Publié le 31 août 2011 à 06:00

Les Réunionnais de religion musulmane célèbrent l'eïd el fitr (littéralement, la fête où l'on mange) ce mercredi 31 août 2011. Comme tous les ans à Saint-Denis, plusieurs centaines de personnes se sont réunis sur la pelouse du stade vélodrome pour prier ensemble. L'eïd el fitr marque la fin du mois de ramadan qui a commencé le mardi 2 août.

Pendant ce mois de ramadan - le mois le plus sacré de l'islam -, les Musulmans se sont abstenus de manger, de boire et de fumer du lever au coucher du soleil. Placées sous le signe du sacrifice et du partage ces quatre semaines d'abstinence ont aussi été un grand moment de prière et de recueillement.

Le ramadan constitue l'un des cinq piliers de l'islam au même que la croyance en un Dieu unique et au prophète Mohamed, les cinq prières quotidienne, l'aumône, et le pèlerinage à La Mecque pour ceux qui peuvent physiquement et financièrement se le permettre.
Ramadan (du mot arabe ar-ramad qui signifie chaleur et sécheresse intenses) est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique.

Eïd Moubarak à tous les Réunionnais de confession musulmane.



www.ipreunion
guest
0 Commentaires