Météo - Vigilance prolongée

Forte houle jusqu'à mercredi

  • Publié le 6 septembre 2011 à 07:10

Météo France a prolongé jusqu'au mercredi 7 septembre 2011 à 5 heures la vigilance forte houle en vigueur depuis ce mardi 12 heures. Les déferlantes continuent de se fracasser sur les côtes Ouest et Sud Ouest de l'île. La hauteur moyenne des rouleaux est de 5 mètres avec des pics à 9 mètres de haut. La plus grande prudence est recommandée. Rappelons qu'un pêcheur à trouvé la mort mardi après le chavirement de sa barque à l'entrée du port de Saint-Gilles.

La mairie de Saint-Paul a mis en place un arrêté pour interdire toute sortie et toute entrée dans le port de Saint-Gilles. A Saint-Leu, un arrêté a été pris suite aux mauvaises conditions météorologiques liées à la forte houle. Il interdit la circulation piétonne sur le littoral ainsi que sur le port de plaisance de Saint-Leu, et ce jusqu'à nouvel avis. La baignade est interdite de la limite des eaux jusqu'à la bande des 300 mètres.

Rapellons qu'à Saint-Gilles ce mardi, un pêcheur d'une soixantaine d'années a trouvé la mort vers 13 heures. Sa barque de plaisance a chaviré à 100 mètres environ des des passes d'accès au port. Il n'a pu être ranimé par les sauveteurs. Le second pêcheur qui se trouvait à bord de l'embarcation a pu être sauvé. Il a été hospitalisé ainsi que le maître-nageur sauveteur qui a sauté à l'eau pour porter secours aux deux hommes.



Vers 14 heures, à Saint-Leu, dans la mer déchaînée, un pêcheur s'est retrouvé en grande difficulté et a attaché sa barque à une bouée, attendant les secours. Il a été hélitreuillé aux alentours de 16h30 par un hélicoptère de la Marine nationale.

Le phénomène devrait s'amortir le mercredi 7 septembre 2011 selon Météo France. 
La vigilance forte houle est donc effective jusqu'à ce mercrdi 7 septembre 2011 à 5 heures. 



guest
0 Commentaires