Colère contre le prix des carburants (Actualisé à 13 heures 20)

Plaine des Cafres : barrage levé par la force

  • Publié le 15 février 2012 à 13:20

Les gendarmes sont intervenus pour faire lever le barrage de la Plaine de Cafres ce mercredi 15 février 2012 en milieu de journée. Un manifestant a été interpellé. Un ralé poussé a brièvement opposé d'autres manifestants aux forces de l'ordre. Le trafic routier est revenu à la normale dans le secteur. Cette opération a eu lieu quelques minutes après que le préfet ait déclaré sur les ondes d'une radio locale qu'il ne tolèrerait pas les entraves à la liberté de circuler. Dans le même temps, mécontents, suite aux propos du préfet, les transporteurs ont renforcé pendant un court moment les barrages ailleurs dans l'île.

Les forces de l'ordre relèvent maintenant toutes les immatriculations des camions se trouvant sur les barrages "afin qu'ils soient verbalisés" a indiqué le préfet. Des propos qui ont provoqué un mécontentement dans le rang des transporteurs. En signe de protestation, ces derniers ont alors renforcé pendant un court moment certains barrages.

L'intersyndicale des professionnels de la route est actuellement en réunion afin de déterminer les suites à donner à leur mouvement de protestation.

guest
0 Commentaires