Mort d'un ressortissant britannique - Une dizaine de suspects entendue

Affaire Carl Davies : des personnes interpellées ce matin, nouvelles auditions en cours

  • Publié le 6 février 2013 à 11:42

Alors que des suspects sont entendus depuis ce mardi 5 février 2013 par la police au commissariat Malartic dans le cadre de l'affaire Carl Davies, au moins une autre personne a été été interpellée ce mercredi 6 février 2013. Il s'agit d'un jeune homme. En tout, une dizaine de personnes sont en cours d'audition par les policiers. D'autres interpellations devraient avoir lieu prochainement. Rappelons que plusieurs des personnes en garde à vue depuis mardi matin sont déjà en détention provisoire. Elles font en effet partie de la bande de jeunes qui a été interpellée le 20 novembre 2012 dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis. Cela dans le cadre d'une affaire de racket portant sur une trentaine de vols et d'agressions dans le chef-lieu. Selon ce que pensent les enquêteurs, l'une de ces affaires de vol avec violence aurait mal tourné et conduit à la mort de Carl Davies.

Rebondissement dans l'affaire Carl Davies, ce ressortissant britannique retrouvé mort le 9 novembre 2011. Le jeudi 22 novembre 2012, sept des neuf personnes interpellées dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis, étaient déférées vers le tribunal de grande instance de Champ Fleuri. Suite à leur mise en examen, six ont été placés en détention provisoire et le dernier sous contrôle judiciaire, dans le cadre d'une affaire de racket portant sur une trentaine de vols et d'agressions à Saint-Denis. Ce mardi 5 février 2013, certains d’entre eux, ont été entendus au commissariat Malartic par les enquêteurs. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort de Carl Davies. Ils ont été placés en garde à vue.

Par ailleurs, toujours en lien avec l'affaire Carl Davies, au moins une autre personne a été interpellée ce mercredi 6 février 2013. Il s'agit d'un jeune homme. D’autres interpellations pourraient avoir lieu prochainement. En tout, une dizaine de personnes sont actuellement en cours d'audition par les policiers. Les suspects ne devraient pas être déférés au parquet avant ce jeudi 7 février 2013.

Les policiers avaient des soupçons depuis plusieurs mois sur certains des jeunes actuellement entendus. C'est un renseignement récent qui leur a permis de faire le lien définitif entre ces personnes et la mort du Carl Davies. Les jeunes auraient voulu racketter l'ancien militaire des Royal Marines. Mais celui-ci a tenté de se défendre. La bagarre aurait alors mal tourné et conduit à la mort de Carl Davies.

Rappelons que le corps sans vie de Carl Davies a été retrouvé le 9 novembre 2011, en contrebas d’un canal d’évacuation des eaux pluviales, le long du boulevard U2 à Saint-Denis. Âgé de 33 ans, le marin était arrivé dans le département le 7 novembre 2011, à bord du porte-container Atlantic Trader, en escale à La Réunion. Le ressortissant britannique, ancien commando des Royal Marines ayant servi en Irak, s’était reconverti en agent de sécurité spécialisé dans la lutte contre la piraterie.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires