Paralympiques 2016 au Brésil

Toussaint Akpweh, le sélectionneur de l'équipe de France de cécifoot à La Réunion

  • Publié le 28 mai 2013 à 17:30

Après Gaël Rivière à Londres l'an dernier, des Réunionnais aux Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ? C'est l'un des buts de la visite à La Réunion de Toussaint Akpweh, sélectionneur de l'équipe de France de cécifoot aux Paralympiques. Ce dernier arrive ce mercredi 29 mai 2013 au matin dans l'île à la recherche de talents locaux. À noter qu'il participera ce jeudi à une démonstration au centre de la Ressource à Saint-Denis avec les déficients visuels. (www.france-paralympique.fr)

Durant son séjour, Toussaint Akpweh fera, en autres, la promotion du cécifoot à La Réunion. Une discipline qui n’est pas suffisamment développée et structurée dans l’île, selon un militant associatif.

Mais le sélectionneur de l’équipe de France profitera surtout pour détecter de nouveaux talents réunionnais pour les Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro. L’an dernier, il avait sélectionné Gaël Rivière pour les Paralympiques de Londres. L’équipe de France avait d’ailleurs décroché la médaille d’argent.

www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
MAGIK-NICO
MAGIK-NICO
10 ans

Bonne initiative...Toussaint s'implique à fond dans le cécifoot, pour les aveugles comme pour les mal voyants. De mon expérience personnelle avec lui, je peut dire qu'en plus d'être un bon coach, c'est aussi un homme très bien.

MERCI TOUSSAINT...bonne continuation à toi et au cécifoot.

St Paul Handisports
St Paul Handisports
10 ans

Excellente initiative "privée". Comme quoi, il y a des gens qui se soucient du développement du sport. Espérons que la ligue de foot se saisisse, comme l'a fait la FFF "après" la médaille d'argent aux Paralympiques, de l'opportunité d'inclure d'autres joueurs en devenir dans ses clubs.