Astronomie

Halo ? Non mais halo quoi...

  • Publié le 30 septembre 2013 à 09:42

Ce dimanche 29 septembre 2013, aux alentours de 21 heures, un certain nombre de Réunionnais a pu observer un étrange halo de lumière dans la nuit étoilée, particulièrement visible dans le sud de l'île. Signe divin ou présence extraterrestre ? Les interprétations les plus fantaisistes n'ont pas manqué de fuser de tous les côtés pour tenter d'expliquer ce phénomène astral. La source lumineuse est apparue pendant près d'un quart d'heure avant de disparaître nous laissant, pauvres humains, à nos éternels questionnements. (Photo Page Facebook de Marc Dijoux - Actus Météo 974 - https://www.facebook.com/dijoux)

Plusieurs photos et vidéos du phénomène ont été réalisées. Certains racontent avoir aperçu un point lumineux qui grossissait en se déplaçant vers le nord. D’autres ont vu comme une auréole les inondant de clarté, ou encore une lumière clignotante tirant vers le rouge. Beaucoup en tout cas se sont empressés de témoigner et de faire partager leur expérience. Le ciel fascine et l’espace encore plus.

Dans les réseaux sociaux ou sur les ondes, ce halo se voit ainsi immédiatement accoler tous les qualificatifs de l’univers du paranormal : "mystérieux",  "étrange", "inexpliqué", "d’origine inconnue"... Autant d’adjectifs appelant à toutes les interprétations.

La lumière a été aperçue à La Réunion, mais aussi du côté de l’île Maurice et de Mayotte. Il n’en fallait pas plus à certains pour y voir une manifestation de la colère divine suite au premier mariage gay célébré sur l’île aux parfums... Ou alors un avertissement à François Hollande, qui pourrait bientôt être de passage dans l’océan Indien. Quand ce n’est pas (enfin !) l’arrivée des extraterrestres ayant eux aussi survécu à la fin du monde prévue le 21 décembre 2012...

L’homme a besoin de certitudes, alors il divague, se perd dans cette nébuleuse astrale. Il cherche des explications à l’apparition de cette mystérieuse lumière, mais ses réponses ne sont pas toujours des plus éclairées.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Shan
Shan
10 ans

A moins que ce ne soit tout simplement un premier jet des projets "blue beam"!!!!

Gilles2laRun
Gilles2laRun
10 ans

Réponse: Le mystérieux halo lumineux observé depuis la Réunion était en fait le nuage de carburant vidangé par l'étage supérieur d'un lanceur Falcon 9 parti une heure plus tôt de la base californienne de Vandenberg

greatkalimoxo
greatkalimoxo
10 ans

Quelqu'un (ou quelque chose) a ouvert le bocal et nous observe de son œil rieur...nous somme les poissons et le ciel est notre aquarium .

Bertaina
Bertaina
10 ans

Le ciel et l' univers nous réservent encore bien de surprises ; je le pense ; et j'en suis sur ....Après chacun fait marcher son imagination et ses rêves .....On est loin d'avoir tout vu ; en dehors de ce que l'on nous cache .; ..l'on nous montre et l'on nous dit ; ce que l'on veut bien nous montrer et nous faire croire .... L'AVENIR nous le dévoilera