
"Au regard de cette décision (du tribunal administratif – ndlr), et contrairement aux accusations qui nous ont été adressées, nous pouvons affirmer que le recours introduit par la commune de Saint- Paul, était pour le moins fondé" se réjouit dans un communiqué la municipalité dirigée par la députée-maire Huguette Bello. "Le juge administratif a considéré que la Commune de Saint-Paul avait fait état dans sa requête d’un moyen propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision" de répartition des sièges, poursuit le communiqué.
Le 5 septembre, une majorité d'élus du conseil communautaire du TCO avait voté la répartition suivante des sièges pour 2014 : Saint-Paul 20, Le Port 15, la Possession 11, Saint-Leu 11, Trois-Bassins 6. Ce partage, expliquait la majorité intercommunale, était en phase avec la représentativité économique de chacune des 5 communes de la communauté d'agglomération.
La commune saint-pauloise s'estimant lésée par ce partage ne respectant pas son poids démographique avait immédiatement annoncé son intention d'intenter un recours contre cette décision. Elle a mis sa menace à exécution en octobre après que le préfet ait validé le choix majoritaire du TCO.
Le tribunal vient de lui donner raison en partie : l'arrêté du préfet est suspendu.
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !