Sainte-Clotilde

Le parking de la clinique devient payant

  • Publié le 26 mars 2014 à 07:30

A l'instar du CHU de Bellepierre, le parking de la clinique Sainte-Clotilde est devenu payant à partir de ce lundi 24 mars 2014. Au-delà des 20 premières minutes gratuites, les visiteurs devront payer 1,50 euro de l'heure pour pouvoir stationner leur véhicule dans l'enceinte de l'établissement. L'objectif assumé de ce système : réguler l'accès aux places de la clinique, souvent "squattées" par des automobilistes sans rapport avec l'activité de la structure. Petit souci pour les 450 employés : seules 200 places leur sont réservées. Une situation qui n'inquiète pas Aimery Deleflie, le directeur a été interrogé par Radio Festival : "on a fait un maximum d'actions pour faciliter la vie des employés. Par exemple, parmi les personnes qui viennent en covoiturage, si un collaborateur doit rentrer d'urgence parce que son enfant est malade, le taxi est offert par l'établissement."

guest
4 Commentaires
benoue, depuis son mobile
benoue, depuis son mobile
10 ans

(Parti trop vite desole). Vous savez bien que le portefeuille est le seul moyen de faire bouger les choses. Un medecin qui se deplace voir ses patients hospitalises ? Y'a 20mn gratuites, ca semble pas mal deja. Et s'il depasse, sachez que c'est defiscalisable dans le cadre de son activite.. Concernant les visites des familles, elles auront au moins l'espoir de trouver une place grace au turn over que ca va creer. C'est un parking prive apres tout. Meme si vous avez raison en proposant pour ce cas de figure un systeme de jeton qui aurait de sens. Le tout voiture a ses limites, et ses consequences.

benoue, depuis son mobile
benoue, depuis son mobile
10 ans

Gerg vous faites du mauvais esprit.

bimalt
bimalt
10 ans

j'en pense que le parking doit être gratuit pour le personnel, c une évidence, pour les visiteurs par contre, il vaut mieux parfois payer que de tourner pendant des heures sans pouvoir se garer, en métropole la ,plupart du temps les parkings "visiteurs" sont payants .....et c bien accepté....

gerg
gerg
10 ans

Vous avez fait le maximum...?
-je suis médecin et je vais devoir payer pour aller voir les malades que j'ai hospitalisé chez vous?
-Je suis patient hospitalisé chez vous, je paye déjà pour cela et mes proches vont devoir payer pour me voir?
-pourquoi ne pas donner un badge de gratuité a la famille lors de l'hospitalisation?
Vous etes en train de pomper du fric...! comme toutes les cliniques qui en pompent un max à la secu...!