Elle veut se consacrer à la chanson

Jacqueline Farreyrol démissionne de l'IRT

  • Publié le 6 mai 2014 à 16:49

Après quatre années passées à la tête de l'IRT, Jacqueline Farreyrol a annoncé ce mardi 6 mai 2014 sa démission de la présidence de l'Île de La Réunion Tourisme. "J'ai envie de passer la main en toute quiétude avec l'ensemble du personnel et des élus. Vous connaissez ma vie artistique d'avant : j'ai laissé de côté plein de beaux projets et j'ai envie - avant qu'il ne soit trop tard - de reprendre toutes mes passions au niveau de la musique et du théâtre", a-t-elle expliqué au micro de Radio Festival. Avant la tenue de nouvelles élections, Patrick Serveaux, premier vice-président de l'institution, prendra le relais de la présidence. Il devrait logiquement être élu officiellement le 13 mai prochain.

Jacqueline Farreyrol a profité de l’annonce de sa démission pour faire un premier bilan de son mandat à la tête de l’IRT : "dès la première année, nous avions atteint une fréquentation touristique jamais égalée à La Réunion. On était parti sur de très beaux projets : et puis, il y a eu la crise requin, dont on n’est pas responsable."

Pour la sénatrice, les responsables se situent plutôt au niveau des journalistes : "je comprends la nécessité pour les journaux de dire les choses, mais j’attends de la presse des choses plus positives pour nous aider à aller de l’avant. Comme on dit, la critique est aisée mais l’art est difficile." L’élue prend en exemple le traitement de l’information en métropole : "ce qui me fait un petit peu mal, c’est qu’au même moment il y a eu une avalanche au Mont Blanc, et on n’en a parlé qu’une seule fois. Personne n’a fait de gros articles."

L'occasion pour Jacqueline Farreyrol de parler de l'étrange campagne lancée par l'IRT dernièrement. "En ce moment, il y a une grande publicité dans les couloirs de métro de Paris avec de grandes affiches. Et je vous le jure - j’y étais il y a trois semaines - les gens s’arrêtent pour regarder, tellement les voyages sont présentés d’une manière jamais vue."

Malgré les très mauvais chiffres du tourisme, pas question de parler de d’échec pour l’ancienne ex-chanteuse : "on s’est relevé un petit peu par rapport aux derniers pourcentages qui étaient vraiment bas. On va remonter la pente : j’ai pu obtenir au sénat l’exempt de visa pour les Sud-Africains. Et je suis en train de travailler pour les Chinois et les Indiens."

Patrick Serveaux, premier vice-président de l'IRT, remplace dès ce mardi Jacqueline Farreyrol, en attendant les élections du 13 mai, lors de la réunion du bureau de l'institution. Candidat archi-favori, l'homme devrait être logiquement plébiscité pour prendre officiellement la présidence de l'Île de La Réunion Tourisme. "Si je suis élu, l'IRT aura pour la première fois à sa tête une personne issue du privé. J'espère apporter cette touche professionnelle et continuer le travail déjà accompli", annonce d'ores et déjà le nouveau président par intérim.

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
tectec
tectec
9 ans

Kansa elle i démissionne son poste de sénatrice aussi... là ossi elle i serv pas rien!!!!!!

Tout va bien
Tout va bien
9 ans

Je note un beau lapsus : "J'ai envie de passer la main en toute inquiétude" : on est loin de la quiétude supposée....... (Bien vu, la faute a été corrigée et "l'inquiétude" a laissé la place à la "quiétude". Merci de votre remarque - webmaster ipreunion.com)

CUMUL
CUMUL
9 ans

RESTE - ELLE SÉNATRICE ????
QUE FAIT-ELLE AU SÉNAT,ELLE Y CHANTE???...POUR TOUS CES VIEUX MESSIEURS !!!!

une carrriere d artiste , chiche
une carrriere d artiste , chiche
9 ans

Elle va pouvoir chanter sur la tele de Mamie Dindar ( combien deja ? ) et faire des concerts pour le 4eme age .... dans Tous les Hotels de l ile .....
Au moins elle sera , sur le terrain ,pour savoir ce qu est Vraiment le Tourisme a la Reunion
et pourra verifier sa popularite ....... de chanteuse .......
Sans subvention Svp

Elle pourrait faire des concerts aux Seychelles , a Maurice , a Mada , en Afrique du Sud ou en Inde .....
Mais pas avec notre argent SVP
Avec une telle vedette , les touristes ne vont pas trainer a revenir en Masse .
Chiche.....
Mais surtout arretons le gaspillage des deniers publics avec tous ces Gros Profiteurs.......

sboub, depuis son mobile
sboub, depuis son mobile
9 ans

Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff enfin il manque plus que l'autre zouave

Taquin
Taquin
9 ans

Super nouvelle pour la chanson et... le tourisme

FOX
FOX
9 ans

Complètement déconecté de la réalité celle la.....une incapable et une vendue comme bien d autres....retourne à la chanson.....peut ètre que les réunionnais.....te pardonneront.....de tes erreurs Jacqueline....Je pense que Didier est un mauvais mentor...tu devrais y réfléchir ma chère Jacqueline....mais ceci étant dit ....tu t ai mis dans de sales draps.....et du coup tu as déçu bon nombre de réunionnais!....Toi aussi tu t es laissé aveugler par l argent et le pouvoir....entre nous soit dit....je ne voudrais pas ètre à ta place.....La conscience, la conscience.....Jacqueline.....

le malbar, depuis son mobile
le malbar, depuis son mobile
9 ans

C la meilleure nouvelle de la journee merci donc nous pouvons gardes espoirs pour la presidence de la region pour qu'il demissionne