
Cyrille Hamilcaro a préféré prendre les devants. Alors que la cour de cassation risque de lui infliger une peine d’inéligibilité ce jeudi 12 juin dans l’affaire de la pépinière, il a décidé de démissionner de son mandat de maire de Saint-Louis, avant de connaître le verdict.
"Personne ne peut dire ce que sera le jugement de la cour de cassation. Si la décision m’est favorable, je ferai machine arrière", a-t-il confié au site Clicanoo.
Mais pour prendre une telle décision, l’homme ne doit pas être des plus sereins. D’abord parce que la cour d’appel de Saint-Denis a déjà confirmé une première fois sa condamnation le 13 novembre 2013, Cyrille Hamilcaro étant poursuivi pour détournement de fonds publics dans l’affaire de la pépinière, datant de 2002.
Autre preuve qu’il s’attend au pire, Cyrille Hamilcaro a décidé récemment de briguer le poste de directeur de l’Association des maires du département de La Réunion, une fonction administrative, alors qu’il était encore en fonction à la mairie de Saint-Louis. Difficile de ne pas y voir un homme cherchant une porte de sortie.
Cette démission, si elle est suivie d’une condamnation ce jeudi, reposera en tout cas la question du choix de Cyrille Hamilcaro de se présenter devant les électeurs lors des dernières municipales, sachant que cette épée de Damoclès judiciaire planait au-dessus de sa tête.
www.ipreunion.com
11 Commentaire(s)
A force de magouiller il faut un jour payer !!!! (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)
Toutt militant Cyrille té i connais que son verdique sera impardonnable , mais la population t connais que mème sans son écharpe de maire Cyrille Hamilcaro sera la pou sauve la commune de st.Louis . C'est pour sah que lila 12000 et quelque voi !
Comme prévue sa sera Patric Mallet que va remplace a li , et li sera la pou guide Patric dans ces decision !
Cyrille lé pas mort mes amis biien au contraire !!!!
( biien placer pour le dire )