
"Afin de faciliter l'accès et la mise en œuvre de ce dispositif, les agences de voyages ont accepté dès le début d'être partenaire de Ladom en acceptant pour le règlement partiel des billets les bons de continuité territoriale ; ces bons devant ensuite être payés aux agences de Voyages par Ladom" note le Snav dans son communiqué.
Or, dit le syndicat des voyagistes, la dette estimée du dispositif de continuité territoriale envers les agences de voyages s'élève à plus de 8 millions d'euros, et concernent des bons non réglés depuis le début de l'année 2014. "Les agences de Voyages, pour la plupart des très petites entreprises, ne peuvent plus supporter le montant de ces dettes, et certaines, sans solution immédiate, vont devoir cesser leur activité" déplorent les voyagistes.
Le Snav Réunion indique, en substance avoir alerté" l'ensemble des acteurs locaux et nationaux participant à ce dispositif, à savoir I'Etat et le président du conseil régional". A ce jour, le syndicat des agences de voayges "n'a obtenu aucune réponse concrète de remboursement de ces montants colossaux, et les agences sont contraintes de suspendre l'acceptation des bons de continuité territoriale en tant que moyens de paiement partiels" annonce le communiqué.
Le Snav "appelle les parties en présence à prendre leur responsabilité, de façon à ce qu'une solution concernant le paiement, à la fois des arriérés, et des bons à venir, soit proposée d'ici la fin de la semaine aux agences de voyages, et ce pour permettre la reprise normale des traitements des voyages des Réunionnais".
Octroyée par l'État et gérée par la Région Réunion, l'aide à la continuité territoriale est attribuée - sous conditions de ressources - une fois par an. D'un montant de 360 euros, elle bénéficie aux personnes achetant un billet d'avion aller retour, en classe économique, entre La Réunion et la métropole, et ayant leur résidence habituelle dans l'île.
La dette de 8 millions annoncée par le Snav correspond a plus de 22 200 bons de Ladom en attente de paiement aux agences de voyages.
www.ipreunion.com
16 Commentaire(s)
A un moment donné il faut rétablir l'ordre!
je veux bien payer des impôts mais pas pour enrichir des nazes!
c'est très bien dans le mesure ou tout irais bien pour le pays. Malgré cela je pense que cette continuité devrait êtres ouvertes aux familles ayant des enfants en Métropole quand ces mêmes enfants sont dans l'impossibilité de rendre visite à leurs parents, parce qu'à ce jour c'est un peu n'importe quoi, qui veut aller en vacance profite du système et ce système ne peu à mon avis payer des vacances à 400 mille réunionnais qui sont très certainement " sous conditions de ressources"
1 L'état ( Ladom ) n'assume plus ses responsabilités , lé Oki
2 M. ROBERT Didier est grand pour se défendre mais mi met' mon grin sel , la continuité territoriale est avant tout un dispositif d'aides spécifiques régionales sans condition de ressource et pas cumulables avec l'aide Grand Public
Lé Mal Oki ne changeront pas
Marque de fabrique de Didier ROBERT, dilapider de fond public... On connait ce qu'il laissé comme ardoise au Tampon... Nous sommes mal barrés avec lui... Pourvu que en 2015, il dégage...