Culture

Célébrer la femme et la multiculturalité par les danses

  • Publié le 5 mars 2016 à 07:00

L'école de danse chinoise Huang Shan organise dimanche 6 mars à 14h30 un spectacle de danses au Stade de l'Est à Saint-Denis. Venues d'Inde, de Chine, d'Afrique, du Brésil, de la Réunion ou d'ailleurs, ces danses sont l'occasion de célébrer le multiculturalisme et les femmes, deux jours avant le 8 mars et la journée qui leur sera consacrée. (Photo d'illustration)

Dix écoles de danses seront réunis sur la même scène, dimanche 6 mars, pour partager leur art. Organisé par l'école de danse Huang Shan, le spectacle "Chine en fusion" se tiendra entre 14h30 et 17h30 au Stade de l'Est et présentera aux yeux du public une vingtaine de tableaux variés. L'entrée est gratuite et ouverte à tous. "Différents styles de danses évolueront sur des musiques chinoises et asiatiques. Musiques classiques, folkloriques, modernes ou encore des minorités qui habitent la Chine", écrit la structure dans un communiqué.

"L'école de danse chinoise Huang Shan célèbre la tolérance et l'acceptation de l'autre au travers de la danse et des échanges interculturels entre les différentes communautés de l'île", est-il encore affirmé. Une centaine d'artistes participeront à l'événement, l'occasion de "délivrer un message de paix et dénoncer les violences faites aux femmes".

L'école de danse chinoise Huang Shan a pour vocation de diffuser les différents aspects de la culture chinoise à la Réunion. Elle a également pour objectifs de mieux faire connaître cette discipline artistique "très riche et très variée", dans laquelle se mèlent des influences indiennes, gymniques, martiales ou orientales, selon les régions de la Chine.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires