
Malré un léger retard pour le départ du défilé - la pénombre fait ressortir les plus beaux ornements - les 1 500 artistes, danseurs et musiciens ont pris le départ du défilé pour le Dipavali 2016.
"Lumière et paix intérieure" ont investi les rues saint-andréennes, jusqu'au stade Sarda Garriga. Pour rappel, le Dipavali 2015 avait été annulé, en raison du deuil national prononcé après les attentats de Paris le 13 novembre.
Le départ du défilé du #dipavali devant la mosquée , tout un symbole #tolérance #metissage #LaRéunion pic.twitter.com/WAAA62NlKU
— Carole Hoareau (@CaroleHoareau) 29 octobre 2016
Chars et groupes de danse ont donc pris le départ aux alentours de 18h30, tambours battants. Le parterre d'officiels comptait des élus locaux, mais aussi le consul de l’Inde Sanjeev Kumar Bhati. Comme à l'habitude, le Dipavali s'est voulu multi-culturel, réunissant tous les cultes autour de la religion tamoule.
Festival de lumières, de danse et de couleurs #Dipavali #LaReunion pic.twitter.com/Qlmnie9BKt
— Carole Hoareau (@CaroleHoareau) 29 octobre 2016
Le défilé a pris fin au stade Sarga Garriga, où un spectacle de danse a clôturé la soirée. Le maire de la commune, Jean-Paul Virapoullé, a souhaité que la lumière de "la République et de la Franternité, éclaire cette année qui commence".
Le mot de la fin de Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André #LaReunion #Dipavali pic.twitter.com/nXxcB5DATs
— Carole Hoareau (@CaroleHoareau) 29 octobre 2016
Un feu d'artifice a terminé la soirée aux alentours de 22h00. Ce dimanche, deux Holis sont prévus sur la commune. Un réservé aux enfants dans la matinée, et un autre pour les adultes prévu en début d'après-midi.
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !