Intempéries (actualisé)

Tempête Iman : près de 5.000 foyers encore privés d'électricité

  • Publié le 7 mars 2021 à 13:37
  • Actualisé le 7 mars 2021 à 18:55

Le passage de la tempête Iman au large de la Réunion a provoqué des dégâts sur le réseau électrique privant d'électricité un total de 30.000 clients dans la nuit. 50% des clients ont été réalimentés en moins de 3h. A 7h ce dimanche 7 mars, il restait 15.000 foyers impactés, puis encore 12.000 à midi. A 18h il reste 5.000 foyers environ encore privés d'électricité. Nous publions ici le communiqué d'EDF Réunion. (Photos : EDF Réunion)

80% des foyers réunionnais impactés par la tempête Iman ont été réalimentés par les équipes d’EDF en moins de 24 heures.

A 18H, moins de 5.000 clients restent privés d’électricité, répartis sur l’ensemble du territoire. Sur les 30.000 foyers touchés par la tempête IMAN cette nuit, 80% ont été réalimentés en moins de 24 heures. La phase de travaux qui s’engage maintenant est plus complexe. Les équipes d’EDF devront intervenir sur de nombreux chantiers individuels, foyer par foyer et sur des terrains difficiles d’accès.

A 18h, 5 000 clients restent privés d’électricité. EDF est bien consciente que certains clients, toujours privés d’électricité, sont dans des situations très compliquées. L’entreprise de service public reste fortement mobilisée avec ses entreprises partenaires déployées sur le terrain. Les interventions sont désormais concentrées sur une multitude de chantiers répartis sur toutes les zones. Cette phase complexe devrait durer jusqu’à demain.

EDF invite les clients toujours privés d’électricité, et n’ayant pas encore contacté ses services, à se manifester auprès du Centre d’Appel Dépannage au 0 800 333 974.

Après l’urgence, demain EDF passera à la phase de consolidation des réseaux électriques. Ces interventions sont complexes et peuvent prendre du temps. Les équipes effectuent des opérations pour consolider les premiers dépannages réalisés en urgence sur le réseau, afin de réalimenter durablement les foyers. Certains chantiers nécessitent des coupures pour travaux, EDF tient à rassurer ses clients que celles-ci ne sont que temporaires, mais nécessaires pour des raisons de sécurité.

guest
3 Commentaires
7AC
7AC
3 ans

si tous ces câbles étaient enterrés, ce serait plus fiable, bien plus beau, et plus économique à long terme !

Jeanbon
Jeanbon
3 ans

L'est, dont certains secteurs de St André, sans courant depuis cette nuit, ça n'est pas exclusivement l'ouest et le sud !

Nord
Nord
3 ans

Dans le Nord et l'Ouest panne de courant dans certains secteurs à 8h di matin.