Il n'y a plus de quarantaine imposée contre le Covid-19

Seychelles : les touristes bientôt de retour dans l'archipel

  • Publié le 28 mars 2021 à 02:59
  • Actualisé le 28 mars 2021 à 07:16

Les Seychelles sont en train d'accélérer le retour des touristes dans l'archipel. Depuis ce jeudi 25 mars 2021, les touristes seront admis dans le pays sans être mis en quarantaine et quelque soit le pays d'origine à l'exception de l'Afrique du Sud. Il faudra juste être muni d'un test PCR négatif de moins de 72 heures Il faut dire que les Seychelles ont la cote chez les vacanciers. Les Israéliens sont très demandeurs des plages de sable blanc, plusieurs vols charters devraient être organisés entre les deux pays chaque semaine. La Russie prévoit aussi des vols directs de Moscou (Photo rv/www.ipreunion.com)

Toutes les compagnies aériennes devraient reprendre la desserte de Mahé, au plus tard à la fin du mois d’avril avec plusieurs vols par semaine. Certains grands hôtels affichent des taux d’occupation complète pour le mois d’avril. Il s’agit d’une bonne bouffée d’oxygène pour les hôteliers seychellois qui sont dans le rouge économiquement. En temps normal, plus de 8 000 touristes se rendaient aux Seychelles toutes les semaines, le chiffre est tombé à seulement 300 visiteurs, la semaine dernière.

Le tourisme est le premier pilier économique du pays avec 25 % du PIB. Il y a un an, le 9 mars, le gouvernement des Seychelles avait annoncé qu'il fermait temporairement l’archipel aux navires de croisière, une décision prise pour protéger la population de la menace du Covid-19. Les Seychelles, qui avaient été l’un des premiers pays à interdire les bateaux de croisière, ont pris la décision, qu’à partir du mois d’août, les croisiéristes pourraient être autorisés à revenir visiter les différentes îles de l’archipel.

Cependant, seuls les bateaux de croisière de mois de 300 passagers pourront débarquer dans les îles. Pour les plus gros navires, cela évoluera en fonction de la pandémie du Covid. Cette reprise du tourisme est cependant freinée par la décision de nombreux pays européens de mettre en place de nouvelle mesure de confinement.

- Contaminations à la baisse -

L’Europe est le premier marché touristique des Seychelles. Le choix des Seychelles de relancer l’industrie du tourisme seychellois repose sur la stratégie de vaccination de masse, que le pays a mise en place depuis le début du mois de janvier. Actuellement, environ 60 % de la population a reçu une première dose essentiellement du vaccin chinois le Shinopharm, et pour les personnes de plus de 60 ans le covishield, une variante du vaccin britannique Astrazeneca, qui est produite en Inde.

Malgré le retard dans la campagne de vaccination, les Seychelles espèrent atteindre l’immunisation vaccinale de 70 % de la population avant la fin du mois d’avril. Depuis ce lundi 22 mars, le pays a commencé à administrer la deuxième dose du vaccin covishield aux personnes âgées. Les autorités sanitaires du pays ont pris la décision d’espacer de huit
semaines la prise des deux doses.

Sur place les chiffres de contaminations du virus covid-19 sont à la baisse parmi la population. Cependant, la contamination d’une cinquantaine de personnes âgées dans
une maison de retraite a fait remonter les chiffres. C’est un membre du personnel soignant qui aurait transmis le virus aux personnes âgées.

Depuis le début de la pandémie, les Seychelles ont totalisé 3,828 cas de Covid-19 et 18 décès.

rv aux Seychelles pour www.ipreunioncom / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
974
974
3 ans

Bat carré avec nout l'argent va reprendre du service.