"C'est assez différent de la France"

Blanquer partage un clip militant sur les cours en présentiel... et se fait recadrer par l'auteure de la vidéo

  • Publié le 31 mars 2021 à 11:36
  • Actualisé le 31 mars 2021 à 11:41

Le 28 mars 2021, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a publié un tweet dans lequel il partage une vidéo qui prône les cours en présentiel. Un clip militant réalisé en Californie (Etats-Unis) qui reprend une chanson de Pink Floyd en changeant les paroles. L'auteure de la vidéo lui a répondu, le remerciant d'avoir relayé sa création, mais en spécifiant que les situations californienne et française n'ont rien à voir. (Photo d'illustration AFP)

"Nous détestons l'éducation en ligne, nous avons vraiment l'impression de perdre le contrôle" : c'est avec ces paroles parodiées que les professeurs américains du clip commencent à chanter "Another window on Zoom" ("une fenêtre de plus sur Zoom") reprenant le titre de Pink Floyd, "Another brick in the wall" ("Une brique de plus dans le mur").

Des propos qu'a repris notre ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. Un tweet qui n'a pas plus à tout le monde, dans un contexte de crise sanitaire qui poussent de nombreux élus à demander la fermeture des écoles.

Comme l'indique BFM, l'auteure de la chanson a répondu au ministre français, en le remerciant d'avoir relayé son clip mais en ajoutant : "c'est basé sur la situation où je vis en Californie, où nos professeurs sont déjà vaccinés. C'est assez différent de la situation en France". Un petit tacle qui s'est pas passé inaperçu sur Twitter.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Arthur1
Arthur1
2 ans

Heureusement que Joe Biden a été élu pourrait-on rajouter parce que le laxisme de Trump n'aurait pas généraliser la vaccination loin de là mais bon il y a plus important

Un technicien aux commandes
Un technicien aux commandes
2 ans

Vivement 2022 pour.qu'on change tout ça.