A la une du samedi 24 juillet 2021

Vaccination, commerces, rétro, Afghanes et météo

  • Publié le 24 juillet 2021 à 02:54
  • Actualisé le 24 juillet 2021 à 07:21

BONJOUR LA RÉUNION - A la une de ce samedi 24 juillet 2021 : - Vaccination anti-Covid : les indécis passent le cap, les réfractaires résistent - Des commerçants réunionnais en difficulté face à la baisse des aides - Rétro : longère de Saint-Denis, état d'urgence sanitaire, pass, JO, acquis sociaux - La santé des Afghanes doublement menacée par le départ des troupes étrangères - La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu le matin

Vaccination anti-Covid : les indécis passent le cap, les réfractaires résistent

Dix jours après les annonces du président de la République concernant l'extension du pass sanitaire, les Réunionnais évoluent dans leur réflexion face au vaccin. Les avis sont mitigés : les indécis passent le cap parfois "sans grande conviction" et plus par obligation, les réfractaires, eux, refusent catégoriquement l'injection. Du côté des médecins, on ne remarque qu'une faible augmentation dans les prises de rendez-vous

Des commerçants réunionnais en difficulté face à la baisse des aides

Alors que la Métropole se déconfinait, les aides de l'Etat ont largement été revus à la baisse pour les commerçants. Une mesure nationale, qui ne prend pas en considération les spécificités des outre-mer, notamment La Réunion, où les restrictions sanitaires sont désormais plus dures que dans l'Hexagone. Une situation qui a mis de nombreux professionnels en difficultés, notamment dans la restauration, alors que leurs aides ont drastiquement baissé.

Rétro : longère de Saint-Denis, état d'urgence sanitaire, pass, JO, acquis sociaux

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet 2021 sur Imaz Press :
* Lundi 19 juillet - Un bar et des animations pour l'ancienne gare de Saint-Denis
* Mardi 20 juillet - Covid-19 : La Réunion en état d'urgence sanitaire jusqu'au 30 septembre
* Mercredi 21 juillet - L'extension du pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi
* Jeudi 22 juillet - Jeux olympiques : La Réunion derrière les athlètes péi
* Vendredi 23 juillet - Le pass sanitaire a (presque) fait oublier la réforme des retraites et du chômage

La santé des Afghanes doublement menacée par le départ des troupes étrangères

Wati pense avoir 30 ans mais n'en paraît pas 25. Mariée à 18 ans à un vieillard, elle est venue à la clinique pour sa cinquième grossesse en quatre ans, dont deux fausses couches. "J’ai peur de perdre encore mon bébé", explique avec tristesse la jeune Afghane maigrichonne. Dans cette petite maternité d’un village pauvre du district de Dand, près de Kandahar, dans le Sud de l'Afghanistan, les femmes luttent pour leur survie.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Ciel bleu le matin

Matante Rosina se réveille de bonne humeur ce samedi 24 juillet avec ce beau ciel bleu. Sur la côte sauvage, c'est plutôt de la pluie qui est attendue. Dans la matinée, les nuages débarquent au nord de l'île et ailleurs le soleil est de la partie. Les températures sont bien fraîches dans les hauts avec un thermomètre qui affiche entre 4 et 5 degrés à la Plaine des Palmistes par exemple.

guest
0 Commentaires