Abus de biens sociaux et abus de confiance :

Noor-Olivier Bassand condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis


Publié / Actualisé
Jugé ce vendredi 15 octobre 2021, Noor-Olivier Bassand a été condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Le président de l'association "Roul pa nou" était jugé pour abus de biens sociaux, abus de confiance et travail dissimulé. Il avait été interpellé en juin 2020 dans les locaux du Conseil départemental. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Jugé ce vendredi 15 octobre 2021, Noor-Olivier Bassand a été condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Le président de l'association "Roul pa nou" était jugé pour abus de biens sociaux, abus de confiance et travail dissimulé. Il avait été interpellé en juin 2020 dans les locaux du Conseil départemental. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Noor-Olivier Bassand avait été placé en garde à vue le 24 juin 2020, soit plus d'un jour et demi après avoir été arrêté. Une interpellation intervenue dans le cadre d'une affaire supposée d'abus de biens sociaux, d'abus de confiance et de travail dissimulé. Il avait été conduit au commissariat de Malartic à Saint-Denis.

Lire aussi - Noor Olivier Bassand en garde à vue dans une affaire supposée d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance

Connu pour être le président de l'association "Roul pa nou", Noor-Olivier Bassand est également employé au sein du cabinet de la collectivité départementale. Pour rappel, il a également exercé des fonctions au sein de la Civis et plus récemment en tant que conseiller technique à la Région Réunion, d'où il a été licencié début 2018 pour "cumul d'emplois" selon la collectivité régionale.

www.ipreunion.com / [email protected]

   

13 Commentaire(s)

Romuald, Posté
L'arnaque, c'est que ce mec prétendait défendre les gens victimes des profiteurs, alors qu'il était le plus ardent laudateur du système capitaliste qui, comme chacun sait, est basé sur le vol !Faire confiance à un tel individu, revenait à confier la lutte contre les incendies à pyromane !
Dom, Posté
Heureusement qu'il existe de vraies associations de consommateurs qui fonctionnent avec des bénévoles, des vrais.
Philippe , Posté
Il aime les zébus lui ! Les zébus n'ont pu le sauver ' Haha hhhhhhaaaaaaaaaaamiyahhhhhhmiyahhhhmouahhhaaaaaaa
Question , Posté
Pour travail dans la fonction publique il faut un cahier judicuaire Vierge ' 2001 et 2021
Coco, Posté
Quel phénomène, fo le connaître pour savoir ce qu'il Vo ! Un causeur menteur vantard
Payet, depuis son mobile , Posté
Le petit delinquant lui va en prison. Celui là a droitva 1 traitement de faveur. Bracelet electronique comme sarkozy.
Cybille, Posté
MELCHIOR a embauché ce mec au Département ''''' Ce n'est pas un bosseur mais un beau parleur. Bravo le parquet met enkor la passer
Le trou noir de la justice facon couche d ozone, Posté
et quelle condamnation pour RTL reunion qui lui a donné l'antenne afin de servir sa propagande pendant des années' Aujourd'hui les memes methodes pour le covid
Citoyen réveillé, Posté
Enfin! Ce type arnaque tout le monde à La Réunion depuis 20 ans, et malgré les dénonciations nombreuses, il ne s'est fait arrêter qu'en 2020 ! Et la condamnation est bien légère ... Faut dire qu'ici les escrocs sont bien soutenus: plein d'articles élogieuses dans les journaux du département, des postes de privilégié à St-Pierre , à la Région, ... Reste à espérer qu'enfin les réunionnais sauront désormais à qui ils ont affaire!
Missouk, Posté
Ah ben voilà... Le Président de cette association véreuse, qui encaissait les adhésions et faisait semblant d'aider les gens est enfin condamné. Comme quoi tout finit un jour par se payer!
974, Posté
En fait le boug se servirait de so association pour être recrute dans les collectivités : à la Région et au département. Merci Melchior.
Roule enkor, Posté
Un soutien de Didier robert
RIPOSTE974, Posté
Tiens, ce type avait disparu du radar lui si en verve à raconter des histoires qui tiennent pas la route.Sauf que la justice lui cloue le " bec " , ... Le célèbre acteur associatif condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis