Métiers de l'hôtellerie

Programme de réussite éducative : expérience inédite pour 12 jeunes Portois

  • Publié le 25 octobre 2021 à 13:15
  • Actualisé le 25 octobre 2021 à 14:01

12 adolescents participent au projet "Va, vis, deviens". Le "va" a pour but d'amener les jeunes Portois en dehors de leur quartier et découvrir des métiers. Le "vis" se traduit par le fait d'exister, de se construire avec les autres et hors cadre familial. Le "deviens" symbolise l'adulte en devenir, celui qui évoluera seul et en toute autonomie. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville du Port. (Photo : ville du Port)

Ils s’appellent Kenjy , Orlan, Julie, Soihym , Yolande, Alison, Éméline, Kenza, Aridane, Valentin, Samuel et Isak. Ils ont entre 12 et 15 ans et viennent des 4 collèges du Port. Durant 3 jours, ils se sont retrouvés à l’hôtel les Aigrettes de St Gilles dans le cadre du Programme de Réussite Éducative (PRE) de la ville du Port. Ce séjour " hors les murs " a pour objectif de découvrir les métiers de l’hôtellerie (accueil, cuisine, service en salle) d’apprendre à vivre en collectivité et de s’ouvrir sur le monde.
 
Franck Jacques-Antoine (conseiller municipal et vice-président du CCAS) et Mémouna Patel (7ème adjointe en charge de la vie éducative) ont pu rencontrer cette semaine les collégiens. Le vice-président du CCAS a dressé un bilan positif du Programme de Réussite Éducative. " De nombreuses actions sont menées chaque année et touchent environ 200 enfants par an au Port, et on a aujourd’hui 82% de sorties positives du décrochage scolaire ! " précise Franck Jacques-Antoine.
 
Ce lundi, ces 12 élèves auront certainement beaucoup de choses à raconter à leurs camarades de classe lors de la reprise des cours.
 
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires