Aux tirs au but

Foot/Coupe de France : le Saint-Denis FC bat le Canet Roussillon FC et se qualifie pour les 32èmes de finale

  • Publié le 27 novembre 2021 à 19:23
  • Actualisé le 27 novembre 2021 à 19:40

Ils l'ont fait ! Le Saint-Denis FC s'est qualifié pour les 32èmes de finales de la coupe de France de foot ce samedi 27 novembre 2021. En Métropole, ils ont battu aux tirs au buts (7 T.A.B à 6 - 1 à 1 à la fin du temps réglementaire) le Canet Roussillon, pensionnaire de National 2. Les Dionysiens avait longtemps mené 1 à 0 avant que le Canet n'égalise sur pénalty. Un résultat d'autant plus beau que le club des Pyrénées Orientales évolue deux divisions au-dessus des Réunionnais. La saison dernière, les joueurs catalans avait réussi l'exploit de se hisser jusqu'en quart de finale de la Coupe de France, en battant l'OM au passage. Le Saint-Denis FC connaîtra son prochain adversaire ce lundi. Il s'agira peut-être d'un club de ligue, puisque c'est à ce stade de la compétition que l'élite du foot français entre en lice (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Pour rappel, les Dionysiens eu un parcours convaincant avec une belle victoire face à l’AS Excelsior (3-2) lors de la finale régionale le 24 octobre dernier avant de dynamiter l’ASC Makes (9-1) le 11 novembre dernier dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.

LeCanet RFC s’est déjà distingué dans cette coupe de France en battant le club de Pau FC qui évolue en Ligue 2 et qui est actuellement dans la première moitié du tableau du championnat. Les joueurs de Canet Roussillon ont su faire preuve de courage et de détermination le 13 novembre dernier pour revenir au score dans le temps règlementaire alors qu’ils étaient menés 2-0 dès les 20 premières minutes. Ils l’emportent finalement lors de la séance des tirs au but (3 T.A.B à 2).

Canet-en-Roussillon n’en était pas à son premier exploit. En effet, l’année dernière, le club avait fait sensation en éliminant l’Olympique de Marseille (2-1) en 16ème de finale, en battant l’US Boulogne (1-0) en huitième de finale avant d’être vaincu sur le fil par Montpellier (2-1) en quart de finale.

Au final le Petit Poucet de La Réunion est venu à nout petit ogre des Pyrénées Orientales... Bravo !

Les Réunionnais connaitront le nom de leur adversaire lundi soir, le tirage a lieu à 22h (heure de La Réunion)

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Consciencedomoun
Consciencedomoun
2 ans

En tout cas dommage pour les occaz ratées, sa se paye cash ensuite derrière. Et zot fera pas mieux que la Saint-Pierroise qui a fait un excellent parcours il y a 2 ans et était plus forte.dommage.

autosatisfaction , depuis son mobile
autosatisfaction , depuis son mobile
2 ans

C'est beau d'embellir les choses avec l'histoire de ma saison dernière pour les joueurs des PO. Rien sur la piètre prestation footballistique proposée