Selon Santé publique France

Variole du singe : trois cas confirmés en France

  • Publié le 24 mai 2022 à 06:17
  • Actualisé le 24 mai 2022 à 06:24

Selon Santé publique France, trois cas de variole du singe ont été confirmés en France à ce stade, au lundi 23 mai 2022. Aucune précision n'a été donnée sur ces cas. La maladie infectieuse s'étend aussi en Europe où des cas présumés ou confirmés ont été recensés dans plusieurs pays. (Photo d'illustration AFP)

Les pays européens que sont la Grande-Bretagne, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne ou encore la Suède sont concernés par le virus, comme le résume Reuters. Ailleurs, le Canada et les États-Unis parlent d'une "propagation inhabituelle" de la maladie. Au Maroc aussi, des cas suspects ont été identifiés.

Pour rappel, le virus est censé se transmettre de l'animal à l'humain mais des cas de transmission entre humains inquiètent les scientifiques. Comme la variole classique, la maladie se développe sous forme de fièvre, de maux de tête, de courbatures puis d'éruptions cutanées, donnant lieu à des pustules. Des lésions peuvent apparaître sur des parties du corps et les muqueuses.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jeanbon
Jeanbon
1 an

Eh voilà, les affaires reprennent, allez un nouveau vaccin est en route !