Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue

Un trafic de drogue impliquant du "crystal" découvert à Saint-Denis

  • Publié le 23 janvier 2015 à 09:12

Lors d'un contrôle effectué ce mercredi 21 janvier 2015 à Saint-Denis, les policiers de la brigade anticriminalité sont tombés sur un trafic de drogue, où il serait notamment question de méthamphétamine en cristaux, également appelée "crystal" ou "crystal meth", une drogue très addictive et très rare à La Réunion. Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue.

De parole de policier, c’est "une première à La Réunion". D’après les informations d’Imaz Press obtenues tard ce jeudi soir, les fonctionnaires de la BAC ont en effet découvert un trafic impliquant du "crystal", une drogue parmi les plus addictives sur le marché, à la suite d’un banal contrôle effectué mercredi dans le centre-ville de Saint-Denis.

Dans un premier temps, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, trois d’entre elles ayant été rapidement relâchées, identifiées comme de simples " acheteurs ". Deux autres personnes ont ensuite également été interpellées, soupçonnées de participer à ce trafic.

Deux individus - l'un d'entre-eux aurait effectué plusieurs voyages entre la Thaïlande et La Réunion au cours des derniers mois -, seraient encore en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic ce vendredi matin, tandis que les investigations menées par les enquêteurs de la Sûreté départementale se poursuivent. L'une de ces personnes aurait effectué plusieurs voyages entre la Thaïlande et La Réunion au cours des derniers mois.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires