Sécurité routière

Contrôle d'alcoolémie dans l'ouest : 28 automobilistes verbalisés, 9 permis retirés

  • Publié le 10 mai 2015 à 09:13

36 gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière et de la compagnie de Saint-Paul ont procédé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mai 2015 à des contrôles d'alcoolémie sur le secteur de Saint-Gilles les Bains et l'Ermitage sous réquisition du procureur de la république de Saint-Denis. Au final, parmi les 300 automobilistes contrôlés entre 4h30 et 7h30, 28 infractions - dont 9 délictuelles - ont été relevées.

28 automobilistes ont été verbalisés pour avoir conduit sous l'effet de l'alcool. 9 d'entre eux avaient un taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang et on vu leur permis retiré immédiatement. Une procédure délictuelle a été dressée. Une personne a notamment été contrôlée avec 1,90 g/l.

Ce contrôle des gendarmes de l'Ouest a pourtant été annoncé par la gendarmerie de La Réunion. Une opération traditionnelle qui n'a pas freiné certaines personnes à rouler à bord de leur véhicule après avoir bu lors d'une soirée trop arrosée.

"Malgré les annonces des contrôles, nous constatons encore que près de 10 % des automobilistes contrôlés sont sous l’empire d’un état alcoolique", regrette Robert Lucas, commandant en second de l’escadron départemental de sécurité routière.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
dan run
dan run
8 ans

De voir la présence des gendarmes et policiers dans les quartiers sensibles serait souhaitable au lieu d'être sur le bord de la route pour mettre des PV que les WK

Comme il serait bon de connaître le coût de ce déploiement des gendarmes sur réquisition du procureur de la république de Saint-Denis.

Nous sommes tous des contribuables