Accident sur la quatre voies (actualisé à 15 heures 45)

Saint-Pierre : un automobiliste grièvement blessé, un policier percuté

  • Publié le 30 mai 2015 à 08:25

Vers 3 heures du matin ce samedi 30 mai 2015, un automobiliste qui circulait à contre-sens sur la quatre voies reliant Saint-Pierre à Saint-Louis a violemment heurté une autre voiture. Le conducteur de ce véhicule a été grièvement blessé. Les tests pratiqués sur l'auteur des faits "ont montré qu'il était sous l'emprise de stupéfiants et en état d'alcoolémie (0,91 mg d'alcool par litre d'air)" précise la préfecture dans un communiqué publié ce samedi matin.

 En voulant sécuriser les lieux de l’accident, un policier a été percuté par un second automobiliste qui était lui aussi positif à l’alcool (0,31 mg/l d’air) et aux stupéfiants, "et qui, d’après les témoins, circulait à une vitesse excessive" note encore la préfecture.

Le policier blessé a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Le préfet Domnique Sorain qui lui a adressé "ses vœux de prompt rétablissement", "condamne fermement ces comportements irresponsables qui peuvent mettre des vies en danger" et "appelle les usagers à la prudence et au strict respect du code de la route".

Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi, l'Unsa Police estime que "l'évènement de la nuit dernière à Saint Pierre vient rappeler la dure réalité des policiers de terrain". Le syndicat affirmesuite que "l''administration n'apporte aucune solution si ce n'est d'évoquer la mutualisation des effectifs, en
résumé faire toujours plus avec de moins en moins de policiers". L'Unsa note aussi que "la pré-liste des mutés pour La Réunion est tombée, le département devrait se contenter de 2 mutations pour septembre 2015". Le syndicat s'indigne "c'est proprement scandaleux, de qui se moque-t-on ? (...) Pourtant, nombreux sont les policiers qui souhaitent rentrer au pays".

Le syndicat conclut en annonçant que qu'il ne manquera pas de dénoncer la situation des policiers en poste dans le département" lors du passage du Premier ministre dans l'île en juin prochain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires