Saint-Pierre :

Accident mortel sur la quatre voies de Pierrefonds


Publié / Actualisé
Un accident mortel a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2015 à Saint-Pierre. Sur la quatre voies de Pierrefonds, une voiture est entrée en collision avec la remorque d'un tracteur vers 3 heures du matin, indique RTL Réunion. Le passager du véhicule est mort sur le coup et le conducteur est grièvement blessé.
Un accident mortel a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2015 à Saint-Pierre. Sur la quatre voies de Pierrefonds, une voiture est entrée en collision avec la remorque d'un tracteur vers 3 heures du matin, indique RTL Réunion. Le passager du véhicule est mort sur le coup et le conducteur est grièvement blessé.

La victime blessée a été désincarcéré et prise en charge par les secours avant d'être transférée au CHU de Saint-Pierre. "Le conducteur du tracteur a également été pris en charge, éjecté de sa cabine par le choc", précise La Réunion.

Ce drame porte à 32 le nombre de décès sur les routes réunionnaises en 2015. En cette période de campagne sucrière, les cachalots et tracteurs sont nombreux sur la route, y compris la nuit.

www.ipreunion.com

   

2 Commentaire(s)

Juge69, Posté
Monsieur le Préfet,

Si je me permets de vous écrire c’est au sujet d’un fait divers qui a fait la une de Journal.Ré du 30 Juillet 2015. En effet, ce jour là, à 3h30 un véhicule a percuté de plein fouet une charrette de cannes à sucre, tirée par un tracteur, sur la RN1 2x2 voies dans le sens Pierrefonds – Saint Louis. Or, il se trouve que dans le véhicule accidenté se trouvaient mon fils, Didier, comme passager, et Robin, un ami à lui qui conduisait. Mon fils est décédé sur le coup et son ami le lendemain.

Un constat a été établi par les pompiers de la circonscription de Saint Pierre et des prélèvements sanguins effectués sur la personne des chauffeurs du tracteur et du véhicule accidenté. A ce jour nous n’avons pas connaissance des résultats du rapport de gendarmerie concernant ces analyses. Ce qui m’inquiète c’est l’assimilation abusive qui va être faite de ces résultats. Quels que soient ceux-ci, ma conviction est qu’ils ne permettent pas de disculper le transporteur de cannes, ou la société qui l’emploie, pour une infraction évidente aux règles de la circulation.

En effet, et je pense, Monsieur le Préfet, puisque c’est vous-même qui les avez édictées, que ces règles s’adressent à tous. Or, ce tracteur n’aurait pas dû se trouver cette nuit-là sur cette voie. Celle-ci lui étant interdite telle que stipulée par les panneaux de signalisation. Qui plus est, remorque et tracteur dépourvus de quelque signal lumineux, ou invisible vu l’état du chargement. Ce genre d’accident devait obligatoirement arriver. Nombre de personnes ayant eu affaire à la présence subite, et donc dangereuse, de ces satanés équipages.

Monsieur le préfet, j’ignore si vous avez des enfants en âge de conduire et je me demande quelle aurait été votre réaction dans la situation qui est la nôtre. Vous représentez l’Etat sur l’Ile mais je sais très bien que l’Etat est inattaquable. Aussi je vous demande combien vous faudra-t’il de Didier et de Robin pour prendre ce problème au sérieux et pour enfin intervenir pour que de tels malheurs ne soient plus possibles.

En espérant que vous me lirez, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en ma considération distinguée.

Un Père malheureux et en colère.
Jeff, Posté
Nous sommes victimes des accidents la ou que nous soyons ,entre les requins et les transporteurs de canne un danger en plus a la reunion .deux amis de plus victimes de la route . L,ont nous a interdit le surf pour les risques requins mais la un tracteurs je ne connais pas les circonstances pour le moments ,mais a plusieurs reprises j,ai du faire face ou des trayeurs perdaient en route un nombres de quantités de leurs chargement de Cannes, manquement au code de la route sans signalétique a l,arrière de leurs remorques, puis manques de présences de Girophares , les autorités devrait pénaliser s'everement je genre de foutaise ou certains agricultures ne sont pas la ver sa tant qui gaille mette y mette mais garde pas la sécurité .
Les cachalo de même chargement débordant ,très dangereux pour les deux roux, il devrait obbligatoirement après chaque chagement mettre des filets pour éviter toutes pertes de Cannes et de sont feuillages tous les ans c la même choses . Mes condoléances a la famille de Didier un bon camarade, puis de Robin