Gendarmerie de La Réunion

Contrôles d'alcoolémie : 11 permis retirés, un conducteur à 2,28 g/l

  • Publié le 9 août 2015 à 09:13

La gendarmerie de La Réunion a organisé plusieurs contrôles d'alcoolémie dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 août 2015. Au Tampon, à Saint-Louis et à Sainte-Suzanne l'escadron départemental de sécurité routière a contrôlé 300 conducteurs.

Au total, 29 infractions ont été relevées dont 21 en relation avec l'alcool. 11 automobilistes avaient un taux d'alcool supérieur à 0,80 g/l : leur permis a été retiré. L'un d'entre eux a été contrôlé à 2,28 g/l d'alcool dans le sang.

10 autres automobilistes ont été verbalisés pour des taux d'alcoolémie contraventionnels, situés entre 0,20 et 0,70 g/l. En effet, les gendarmes ont appliqué la nouvelle règlementation de vigueur pour les jeunes conducteurs.

Deux délits de défaut de permis de conduire et trois autres infractions diverses ont également été constatées par les forces de l'ordre. "Une réelle prise de conscience de la dangerosité de l’alcool au volant par l’ensemble des usagers de la route est nécessaire", assure l’escadron départemental de sécurité routière.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
FOX
FOX
8 ans

Copie collé de nombreux articles concernant ce fléau.....encore la mème phrase : une réelle prise de conscience de la dangerosité de l alcool au volant par l ensemble des usagers de la route est nécessaire.....quant est ce de vraies mesures de répression à l encontre de ces tètes dures ?.....et je suis gentil en disant celà.