Piton de la Fournaise

Un homme porté disparu sur le rempart du volcan

  • Publié le 23 septembre 2015 à 09:59

Hier, mardi 22 septembre 2015, une femme a alerté les secours vers 4h30 du matin : son compagnon a disparu sur le sentier du piton de Bert alors que le brouillard les enveloppait, relate le Quotidien dans son édition du mercredi 23 septembre. Un important dispositif de recherche a été déployé, sans succès jusqu'à présent.

Partis lundi soir pour admirer le volcan, une femme, un de ses parents ainsi que son compagnon, un trentenaire vivant à Saint-Denis, ont passé la nuit sur le rempart, vers le piton de Bert, avant de rebrousser chemin le matin suivant, très tôt. La météo s'est vite dégradée et les trois randonneurs se sont égarés dans le brouillard. La femme et son parent ont réussi à se rejoindre mais pas de trace de son compagnon. " Ce dernier est parvenu à se signaler furtivement en déclarant être tombé", raconte l'article du Quotidien, mais impossible de le repérer.

Prévenu dans la foulée, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a mobilisé sept secouristes auxquels se sont ajoutés, entre autres, un maître-chien, deux hélicoptères et même un drone. Toute la journée d'hier, mardi 22 septembre, des hommes en rappel ont sillonné le rempart sur une zone de 500 mètres. Sans résultat : aucun contact visuel ou même auditif. Un dispositif allégé était maintenu toute cette nuit et les équipes au complet reprenaient leur opération ce matin. "En espérant que la météo leur laisse une fenêtre", conclut Le Quotidien.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires