Il n'a plus donné signe de vie depuis le 22 novembre

Disparition de Jean-Charles Kohler : Le mystère demeure

  • Publié le 2 décembre 2016 à 05:00

Malgré les battues organisées et les multiples recherches menées, Jean-Charles Kohler reste toujours introuvable. Une disparition troublante : depuis le 22 novembre, le jeune touriste originaire du Haut Rhin n'a plus donné signe de vie. Il se serait volatilisé à Grand Anse.

De la Métropole, Emilie, une amie de Jean-Charles Kohler, organise les recherches sur les réseaux sociaux. Après avoir lancé une battue ce jeudi, elle réitère aujourd'hui. En gardant toujours espoir. Car Jean-Charles Kohler n'a plus donné signe de vie depuis le 22 novembre. Sa voiture a été retrouvée fermée sur le parking du Piton Grand Anse, avec ses affaires à l'intérieur. Et malgré l'important dispositif mis en place, le jeune trentenaire issu du Haut Rhin reste toujours introuvable.

En vacances depuis un mois sur l'île, le touriste a été vu pour la dernière fois au niveau du snack en contre bas du parking de Piton Grand Anse. "La battue nous a permis d'apprendre qu'il était entouré de locaux et de zoreil" indique Emilie, en précisant qu'il a "commandé deux sandwichs" à la vendeuse du snack. Il était donc "accompagné" conclue t-elle.

Aux bonnes âmes donnant un coup de main pour les battues se sont aussi rajoutés un cordiste et un pilote de drone. Le premier reste sur le site pendant deux jours. Hier, "il n'a rien vu sur le bord de mer". Une cagnotte a aussi été mise en place et a permis à plusieurs membres de la famille du disparu de se rendre sur le département : sa petite amie, son frère et son cousin. Le montant récolté pourrait aussi servir à faire venir d'autres personnes.

"Il n'avait pas de tendance suicidaire, donc on reste dans l'optique qu'on va peut-être le retrouver" souffle Emilie. Avant d'ajouter, inquiète : "Mais, on a vu qu'il y avait des disparitions comme ça à La Réunion..." La jeune femme lance aussi un appel à témoins pour retrouver les dernières personnes étant avc Jean-Charles Kohler avant sa disparition. La famille arrivée sur place devrait maintenant reprendre le flambeau des recherches.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires