122 infractions dont 5 retraits de permis lors des contrôles routiers

Nouveau week-end meurtrier sur les routes: 1 mort, 3 blessés graves

  • Publié le 5 décembre 2016 à 08:36

Les routes réunionnaises ont été le théâtre de nouveaux drames ce premier week-end de décembre. Une personne a perdu la vie et trois autres ont été blessées gravement, relèvent la gendarmerie, qui était également mobilisées pour les habituels contrôles routiers. Si le mauvais temps a rendu les routes dangereuses, ce sont aussi les comportements des usagers de la route qui sont en cause, selon la gendarmerie. Ainsi, 122 infractions ont été constatées ce week-end.


Au cours du week-end écoulé, 17 motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière ont conduit 14 opérations de contrôles routiers axés sur l'alcoolémie, les vitesses excessives et les fautes de conduite génératrices d'accident. Dans le détail, 17 personnes ont été contrôlées avec des taux d'alcoolémies dépassant la limite légale, dont 7 délictuelles, ont provoqué la rétention de 5 permis de conduire.

60  excès de vitesses ont été constatés ainsi que 15 infractions génératrices d'accidents graves: franchissements de ligne continue, non respect du stop, franchissement feu rouge fixe, etc...

En plus de la vitesse et de l'alcool, les gendarmes ont constatés un défaut d'assurance, 17 usages de téléphone en conduisant, 7 non-port de la ceinture conducteur et 1 passager, 5 défaut de casque.

Ce bilan est "à corréler avec quatre accidents graves dont un mortel constatés depuis vendredi soir. Ils ont tous pour origine une faute de conduite et impliquent, triste fait du hasard que des deux roues motorisés", relèvent les gendarmes dans un communiqué.

Trois scooters de 50 cc3 dont les pilotes ont perdu le contrôle et chuté sur la chaussée à Saint-Paul. Un autre scooter de plus grosse cylindrée a percuté une piétonne sur un passage protégé à ST-LOUIS avant de prendre la fuite.

Le bilan de ces quatre accidents est de 1 mort, 3 blessés graves, 1 blessé léger et 2 personne indemnes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires