Le Port - Le corps de l'un des deux hommes n'a toujours pas été retrouvé

[PHOTOS-VIDEOS] Un hommage rendu aux pêcheurs possessionnais disparus

  • Publié le 14 mai 2017 à 14:06

Ce dimanche 14 mai 2017, un hommage est rendu aux deux pêcheurs possessionnais disparus le 27 avril dernier. Plusieurs bateaux ont rejoint le Port-Est, tandis que la famille et les proches iront se sont recueillis sur la côte, là où a été découverte l'embarcation détruite. Le corps de Guillaume Grimoire, 26 ans, avait été retrouvé au large de la Possession au lendemain la disparition des deux hommes, au cours d'une partie de pêche. Son oncle, Ludovic Ivaha, 53 ans, n'a toujours pas été retrouvé.

La famille s'est réunie dans la matinée de ce dimanche pour rendre un dernier hommage à Guillaume et Ludovic, disparus en mer le 27 avril dernier.

 

 

Les pêcheurs, qui connaissaient bien Ludovic, dont le corps n'a toujours pas été retrouvé, ont tenu à saluer sa mémoire par la mer, en sortant leur bateau du côté du Port-Est.

 

 

Une messe a eu lieu hier en la mémoire de Ludovic. Malgré tout, "c'est très difficile" de ne pas avoir le corps. "Mais on essaye de faire avec" souffle Fred, le beau-frère de la victime.

Les deux hommes étaient partis pêcher très tôt le matin du 27 avril dernier. Passionnés, leur retard n'avait pas alerté leurs proches jusqu'à ce que leur embarcation soit retrouvée près de la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers) au Port, complètement disloquée.

Au lendemain de la disparition, le corps d'un des deux pêcheurs a été retrouvé sans vie au large de la Possession. Guillaume Grimoire était âgé de 26 ans, tandis que son oncle, Ludovic Ivaha âgé de 53 ans, n'a toujours pas été retrouvé.

Après la suspension de l'important dispositif de recherche déployé par les secours et la gendarmerie, la famille a continué le combat par ses propres moyens, plusieurs jours après la disparition, pour retrouver le corps de Ludovic. Des bénévoles avaient également accompagné les proches dans leurs recherches, restées à ce jour infructueuses.

 

 

rb/jm/www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires