Affaire de fraude fiscale présumée

Correctionnelle - Jean-Bernard Caroupaye fixé sur son sort le 23 mars

  • Publié le 28 février 2018 à 08:57
  • Actualisé le 28 février 2018 à 11:19

Le tribunal correctionnel de Saint-Denis rendra son jugement le vendredi 23 mars 2018 dans l'affaire de fraude fiscale présumée mettant en cause Jean-Bernard Caroupaye et sa compagne. Le dossier a été jugé ce mardi 28 février. A l'encontre du transporteur, le parquet a requis 4 mois de prison avec sursis, l'interdiction d'exercer un poste de direction ou de gérer d'entreprise pendant 5 ans et la confiscation d'une partie de ses biens immobiliers. 8 mois de sursis ont été demandé contre sa compagne. La fraude supposée porte sur plus de 4,5 millions d'euros (Photo archives www.ipreunion.com)

Jean-Bernard Caroupaye et sa compagne avaient été placés en garde à vue le mardi 28 mars 2017 pour des faits présumés de fraude fiscale. Le transporteur, vice-président de la CCIR (chambre de commerce et d'industrie de La Réunion) et chef de file de la FNTR locale (fédération nationale des transporteurs routiers) n'aurait pas déclaré au fisc un montant de 4,5 millions d'euros entre 2009 et 2011.

Lire aussi - Saint-Denis -  Jean-Bernard Caroupaye présenté au parquet et remis en liberté

Le procès du transporteur a été renvoyé à deux reprises avant d'être jugé ce mardi

Lire aussi - Le procès de Jean-Bernard Caroupaye et de son épouse à nouveau renvoyé

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Jean
Jean
6 ans

Qu'on m'explique comment quelqu'un qui n'est pas à jour de ses impôts peut avoir des marchés avec l'Etat, notamment la Région !

Jose
Jose
6 ans

Modo d'IPR acheté par Didier Robert ou Caroupaye ?

Bizarre cette modération dirigée, mes propos n’étant ni insultants, ni faux !

A la niche le vilain toutou !

Macatia
Macatia
6 ans

Oté Caroupaye ou lé camarade Didix, demande à li de verse a ou une subvention comme li la fé pour le JIR

Specialized
Specialized
6 ans

Quelque soit son sort au vue des réquisitions demandés il n'a rien à craindre il n ira ni en prison et il n y a aucune amende à payée. Il aura juste à changé de gérant et dirigera son entreprise juste avec 1 peut de retrait rien de plus. Belle justice si l on peut encore l appeler ainsi

Fidelio
Fidelio
6 ans

La rénion imerite son plass pei la mafia ,