Elle est encore très choquée

Éboulement sur la route du littoral : une automobiliste porte plainte

  • Publié le 31 janvier 2020 à 09:26
  • Actualisé le 31 janvier 2020 à 13:57

Une automobiliste a déposé plainte pour blessures involontaires contre la Région Réunion ce jeudi 30 janvier 2020. La plaignante se trouvait dans l'une des voitures touchées par l'éboulement qui s'est produit à l'entrée ouest de la route du littoral ce lundi. Deux m3 de roches étaient tombés sur les quatre voies de circulation. Une polémique s'était rapidement ouverte concernant la présence de cordistes en action sur la falaise dans le secteur de l'éboulis (Photo radar 974/Facebook)

L'éboulement s'était produit dans le secteur de Ravine à Malheur au moment où des véhicules circulaient sur l'axe routier. Trois véhicules avaient été impactés. La voiture de la plaignante avait été très fortement endommagée. Une personne avait été blessées et plusieurs autres choquées. Ce qui est le cas de l'automobiliste.

Lire aussi : Un éboulement a touché plusieurs véhicules

Immédiatement après la chute de pierres, plusieurs témoins affirmaient avoir aperçu des cordistes au niveau du point où se sont détachés les blocs rocheux.  Sur place, les esprits s'étaient  échauffés, certains usagers de la route accusant les services de la gestion des routes de les avoir mis en danger. 

La direction régionale des routes avait ensuite confirmé que des cordistes se trouvaient bien dans le secteur de Ravine à Malheur "mais ils étaient plus haut que la zone d'où les blocs rocheux sont partis. Ils étaient train de déposer des filets dans zone au-dessus."

L'enquête devrait déterminer ce qui s'est réellement passé. A ce jour aucune des plaintes déposées après des éboulements n'a donné lieu à des condamnations.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Question
Question
4 ans

Peut on.porter plainte contre des elus incompétents ? Ou affairistes ? Ou souvent les deux ?

Anguille sous Roche
Anguille sous Roche
4 ans

Et comme les cordistes étaient présents sur le site au moment de l'éboulement, la region peut avoir du souci a se faire. Mise en danger pour la.vie d'autrui ?

Tromba Madagascar
Tromba Madagascar
4 ans

Les blocs sont tombés après les avoir titillés, on dirait ! Peut être qu'un pan de falaise tombera le 14 mars au soir .....