
Directeur de cabinet à la mairie de Sainté-André, Hubert Haillot raconte : "j'ai reçu un homme ce mardi matin, qui m'indiquait ne plus pouvoir se nourrir. Je l'ai donc invité à se rendre au CCAS (centre communal d'action sociale) de la ville. Il avait rendez-vous à 14h mais a dû attendre car quelqu'un était encore en rendez-vous. Agacé, le monsieur s'est énervé : il a détruit des écrans, il a tout cassé..." Suite à ça, l'homme en question s'est enfui, selon le directeur de cabinet, avant de revenir à la mairie le lendemain, soit ce mercredi 27 janvier au matin.
"Quand j'ai su qu'il était revenu, j'ai indiqué que je ne voulais pas recevoir ce monsieur, ayant appris ce qu'il s'était passé au CCAS. Je suis parti en rendez-vous et quand je suis revenu, j'ai retrouvé les deux secrétaires du cabinet affolées. Elles m'ont dit qu'elles avaient été agressées. L'homme n'a pas supporté de ne pas être reçu, il s'est énervé et a tout cassé : des écrans, des protections Covid, il a chamboulé les bureaux" raconte Hubert Haillot.
Prévenu par le référent sécurité de la mairie, deux policiers municipaux sont intervenus. "Ils ont eu du mal à le maîtriser, l'un d'eux a même été blessé au visage" indique le directeur de cabinet. L'individu, âgé de 48 ans, a ensuite été transporté à la cellule psychiatrique de Saint-Benoît.
Face aux troubles psychologiques manifestes de l'homme, la mairie de Saint-André indique ne pas envisager de suite, mais envisage sérieusement de renforcer la sécurité du bâtiment et les conditions d'accès au cabinet.
www.ipreunion.com / [email protected]
3 Commentaire(s)