La pente des 11% rouverte à la circulation (actualisé)

Plateau Caillou : 5 blessés dont 4 graves dans un accident, leur pronostic vital ne semble pas engagé

  • Publié le 10 mars 2021 à 13:44
  • Actualisé le 10 mars 2021 à 13:50

Accident grave ce mercredi 10 mars 2021 sur la pente des 11% à Plateau Caillou (Saint-Paul). Un poids lourd a percuté une voiture après une perte de contrôle, on compte 5 victimes parmi lesquelles se trouvent trois agents de l'Unité territoriales des routes (UTR) de l'ouest. "Un blessé léger et quatre blessés graves sont à signaler" indiquent les pompiers. Toutes les victimes ont été évacuées au Centre hospitalier ouest. Le président du Département, Cyrille Melchior, s'est rendu sur place, une cellule psychologique va être ouverte à l'UTR Ouest. Quatre engins du Sdis, douze pompiers pompiers et le SMUR ont été mobilisés pour l'opération. (Photo : Yaëlle Yaëlle / Radar 974) Tous évacué

• Des internautes ont filmé la scène, regardez :

La route a été fermée à la circulation dans un premier temps, avec une déviation mise en place par le centre-ville de Plateau Caillou. A 13h, la route a été "rouverte à la circulation dans les deux sens" informe le CRGT, via une annonce du Conseil départemental.

- "Des nouvelles rassurantes" -

Sur place après avoir appris l'accident, Cyrille Melchior a addressé son soutien aux victimes. "Les nouvelles sont plutôt rassurantes, annonce le président du département. Le SDIS nous ayant informé que le pronostic vital ne semblait pas engagé. C’est un moment particulièrement douloureux pour la Collectivité. Je tiens à saluer le travail et le professionnalisme de ces agents, et plus largement de l’ensemble des agents des UTR mobilisés sur les routes départementales pour assurer la sécurité des usagers. Une cellule psychologique a été activée à l’UTR Ouest. J’adresse tous mes vœux de prompt rétablissement aux victimes de ce terrible accident."

Lire aussi : Accident Plateau Caillou : Cyrille Melchior apporte son soutien aux victimes

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Courage
Courage
3 ans

Que Dieu protège ces victimes

Jeanbon
Jeanbon
3 ans

C'était vraiment le bon moment pour encore surcharger les urgences...Et j'espère que ce camion se fera "décortiquer" pour voir la fiabilité de son contrÃ'le technique. Une pensée sincère et émue à tous ces travailleurs entre la vie et la mort, à cause de la cupidité de certains.