Marie-Paule Balaya écope d'un an d'inéligibilité (actualisé)

Cour d'appel : Olivier Rivière condamné à 3 ans d'inéligibilité et 8 mois de prison avec sursis

  • Publié le 25 mars 2021 à 10:05
  • Actualisé le 26 mars 2021 à 06:25

Marie-Paule Balaya, vice-présidente du Département, et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe et premier vice-président de Région sont fixés sur leur sort ce jeudi 25 mars 2021. La cour d'appel a condamné Olivier Rivière à 3 ans d'inéligibilité et 8 mois de prison avec sursis, ainsi que 10.000 euros d'amende. Marie-Paule Balaya quant à elle est condamnée à un an d'inéligibilité et 25.000 euros d'amende. (Photo rb/www.ipreunion.com)

La conseillère départementale était poursuivie pour ne pas avoir respecté les règles relatives à la déclaration des revenus et du patrimoine en omettant de déclarer des revenus locatifs. Il est reproché au conseiller régional d'avoir perçu une rémunération trop élevée en tant qu'élu en 2017, alors qu'il est soumis à la règle de l'écrêtement.

En première instance Marie-Paule Balaya avait été condamnée à à une amende de 10.000 euros et à trois ans d'inéligibilité. Une peine de 6 mois de prison avec sursis et à 3 ans d'inéligibilité avait été prononcée à l'encontre d'Olivier Rivière.

Les deux élus ont la possibilité de se pourvoir en cassation. Il s'agira de leur dernier recours avant une potentielle condamnation définitive.

Lire aussi : Trois ans d'inéligibilié et 12 mois de prison avec sursis requis contre Olivier Rivière

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
14 Commentaires
Julie
Julie
3 ans

Ou Nena lo nez si out figure ou Riviere? Mi demande à moins

Poison
Poison
3 ans

Vous êtes archi payé monsieur rivière, je râle le cÅ"ur et le porte sur vous et votre famille. Ça ne vous portera pas chance vous verrez. Cet argent est l'argent de nos impÃ'ts monsieur.

Kong
Kong
3 ans

Marmay voila la justice kom nous yaime... La oui... Canard lé noir mec, fini la corruption. Enfin une justice compétente politiquement... #StopÉlusVoraces #CarnassierDuPouvoir #GangDeRequin #UnPrésidentPropre

A qui le tour ?
A qui le tour ?
3 ans

A qui le tour au mois d'avril ?

la honte
la honte
3 ans

Cassation non mais allÃ' koi??????? 99,9% qui fout inéligible comme thierry robert. Puise tous les recours pour fé pass' lo temps Nou lé pas plus bête que ça, et les juges non plus. Mdr le gars casse casse allez cassiette - casse casse cassation - cassiette dont

En garde a vue
En garde a vue
3 ans

Un autre en garde à vue aujourd'hui. Bravo !

Canard le noir
Canard le noir
3 ans

Encore un proche de ...... qui a des ennuis avec la justice. Bientot.Avril !

974
974
3 ans

Un qui sera bientÃ't confiné

Martin J
Martin J
3 ans

Quelle belle punition pour cet homme SI prétentieux et avare ! Wouahhhhhaaaaa

Cilaos en vadrouille
Cilaos en vadrouille
3 ans

Encore un condamné sur la liste de Roberte Didier à la region. Un conseil pour robert : mettez votre 1èr vice président encore sur votre future liste, ça va juste nous faire marrer, nous peuple en silence, qui surveille et rigole de toutes vos malversations. Preuve ça ne vous prospére pas, hein? Life is black now Monsieur Olivier Riviere hein????

électeur de St Philippe , depuis son mobile
électeur de St Philippe , depuis son mobile
3 ans

Les faits sont établies il faut qu il assume ce n est pas compréhensible qu il fasses appel indéfiniment qu il subit sa peine il ne faut pas qu il prenne exemple sur ses prédécesseurs élus qui n ont pas été condamnés car le laxisme des autorités judiciaires qui ont laissé faire cela a assez duré que justice soit faite au nom du contribuable qui ont été abusé .

RIPOSTE974
RIPOSTE974
3 ans

Ce qui fait peur à ces élus ce n'est pas de la prison avec sursis mais bien l'inéligibilité .

Mikael
Mikael
3 ans

Son patron Didier robert i prône 1 homme 1 mandat, fé appliqué à out bene zelu avant critique les autres qui n'ont pas de condamnations : pfffff le 9 avril c'est au tour du Boss du cumul des mandats entre 2010 et 2019!

Goût
Goût
3 ans

Goût a li. Démissionnez maintenant que les fautes sont reconnues. Qui va prendre M. Olivier Rivière sur une liste aux régionales ? A moins une listes des mises en examen.