Le Grand Raid présente ses condoléances

Ultra Trail du Mont Blanc : un coureur décède suite à une chute

  • Publié le 25 août 2021 à 13:35
  • Actualisé le 25 août 2021 à 13:57

Le monde du trail est en deuil : un coureur tchèque de l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) est décédé suite à une mauvaise chute. Celui-ci est tombé sur l'une des courses de l'ultra trail à 02h25 ce mercredi 25 août 2021. Le Grand Raid adresse ses condoléances à la famille du coureur décédé. (Photo d'illustration AFP)

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l'UTMB confirme "le décès tragique d’un coureur sur la TDS" (Sur les Traces du duc de Savoie, ndlr), l'une des courses de l'ultra trail.

"À 00h25 le mercredi 25 août, le comité de course de l’UTMB Mont-Blanc a été informé qu’un coureur de la TDS a été victime d’un accident dans la descente du Passeur de Pralognan. Cette section du parcours a été au programme de la course à de nombreuses reprises de la TDS. Le passage était sécurisé et l’équipe de secours était en place pour soutenir les athlètes sur cette portion du parcours" précise alors l'organisation de l'UTMB. "L’équipe de secours présente au sommet du col est intervenue sur place immédiatement après l’accident. Les services de l’Etat ont alors été prévenus, avec demande de soutien héliporté. Malgré tous les soins qui lui ont été apportés, le coureur a succombé à la suite de ses blessures. Les proches du coureur ont été informés."

Le coureur décédé est d’origine tchèque. Son identité ne sera pas révélée par l'ultra trail "par respect pour sa famille". "La grande famille des trailers, et plus particulièrement celle de l’UTMB, est profondément attristée et se joint à l’équipe d’organisation pour présenter ses condoléances à la famille et aux amis de la victime" ajoute l'UTMB.

Les coureurs ont été arrêtés au Passeur de Pralognan. Le parcours a dû être modifié le temps de l'intervention des secours : "le comité de course a décidé de donner l’instruction aux 1.200 coureurs de faire demi-tour et de redescendre vers Bourg Saint-Maurice". "293 coureurs avaient déjà passé le Passeur de Pralognan avant l’accident, et n’ont pas été arrêtés" ajoute l'organisation.

Le Grand Raid relaie cette triste information sur sa page : "le trail est en deuil.... Le Grand Raid Réunion adresse ses plus sincères condoléances à la famille du coureur décédé".

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires