Cour d'assises

A 26 ans, Alison Rato condamnée à 18 ans de réclusion criminelle pour meurtre

  • Publié le 14 septembre 2021 à 14:07
  • Actualisé le 14 septembre 2021 à 14:14

Alison Rato, 26 ans, a été reconnue coupable du meurtre de son amant, Patrice Dosité, tué en 2019 à Sainte-Anne. Ce mardi 14 septembre 2021, elle a écopé de 18 ans de réclusion criminelle. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Alison Rato a été reconnue coupable du meurtre de Patrice Dosité, après deux jours de procès, relaie Réunion la 1ère. Le 4 avril 2019, droguée et alcoolisée, elle le tue d'un coup de couteau dans la poitrine. Elle a assuré devant les jurés n'avoir "jamais voulu le tuer".

Le couple était réputé violent et accro aux drogues. Alors que le compagon d'Alison Rato était en prison, Patrice Dosité est devenu son amant, indique la 1ère. Après une soirée arrosée au cours de laquelle tous deux consomment "whisky, cannabis et MDMA", une dispute éclate et Alison Rato se met à poursuivre son amant un couteau à la main. Tous deux courent dans le chemin, et la jeune femme finit par planter le couteau dans la poitrine de Patrice Dosité. Suite à ça, elle jettera l'arme et demandera de l'aide, selon la 1ère.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires