Son permis a été retenu et sa voiture confisquée

Saint-André : au volant d'un bolide avec une alcoolémie de 2,40 grammes

  • Publié le 5 avril 2022 à 10:00
  • Actualisé le 5 avril 2022 à 11:52

Ce lundi 4 avril 2022 vers 17h à Saint André, un conducteur circulant à une vitesse excessive était contrôlé par les policiers de la brigade de la sécurité routière. "Son souffle affichait une alcoolémie de 2,40g. d'alcool par litre de sang, ce qui expliquait sans doute l'équilibre précaire dont faisait démonstration le conducteur" notent les policiers. "Son véhicule, un coupé Mercedes AMG C63S de plus de 500 chevaux, était confisqué, quand bien même il n'apparaissait pas en être le propriétaire. Son permis était retenu" ajoute la police (Photo police nationale)

A 18h toujours lundi mais à Saint Pierre, les motards de la police nationale réalisaient eux un contrôle de la vitesse en entrée de ville. La vitesse du premier véhicule contrôlé, une Volkswagen Golf, était mesurée à 149 km/h pour une vitesse limitée à 90. Le permis du conducteur qui enregistrait 6 points sur 12, était suspendu, son véhicule placé en fourrière.

"Le conducteur, qui avait récupéré son permis après une précédente suspension suite à un autre grand excès de vitesse, expliquait avoir roulé vite au motif qu'un autre conducteur lui avait adressé des appels de phares" soulignent les policiers. "L'excès de plus de 50km/h entraine la perte de 6 points sur la capital du permis" rappelle la police.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com



 

guest
2 Commentaires
Mateo robert, depuis son mobile
Mateo robert, depuis son mobile
2 ans

Encore un 3 V

Je roule en 2 CV
Je roule en 2 CV
2 ans

Il faut rouler en 2 CV comme moi.