Poubelles brûlées, tensions avec les gendarmes

Saint-Benoît : nouvelle nuit de violences à Bras Fusil

  • Publié le 10 mai 2022 à 06:52
  • Actualisé le 10 mai 2022 à 07:03

La nuit du lundi 9 au mardi 10 mai 2022 a été agitée dans le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît. A nouveau, des violences urbaines ont éclaté, donnant lieu à des tensions entre forces de l'ordre et riverains concernés. Des feux de poubelles ont été filmés par des témoins. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les témoins font part de nombreux gendarmes déployés sur place dans le quartier de Bras Fusil cette nuit. Certains agents auraient été caillassés.

Des feux de poubelles ont été filmés dans la rue. Des images diffusées sur internet montrent également des tirs de grenades lacrimogènes par les gendarmes.

Pour rappel, des violences nocturnes avaient déjà agité le quartier en janvier dernier, durant plusieurs nuits. Deux personnes avaient été gravement blessées : un homme de 70 ans avait dû se faire opérer de la mâchoire, un jeune avait été hospitalisé avec les poumons perforés. Des violences "gratuites" dénoncées par le maire Patrice Selly qui redoutait alors que le quartier ne doit devenu "une zone de non droit".

Lire aussi - Violences à Bras-Fusil : le maire Patrice Selly lance un appel à l'aide à l'Etat et à la justice

Lire aussi - Saint-Benoît : encore une nuit de violences à Bras Fusil

Sept personnes – six mineurs et un majeur – avaient été interpellées à la suite de ces violences. Toutes avaient été relâchées par la suite, faute de preuves suffisantes.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Que ce passe t il a St Benoît '
Que ce passe t il a St Benoît '
1 an

Un intervenant sur " on refait la réunion " ce matin a eu le courage et l'inconscience de poser cette question ! Il argumentait en disant qu'aucune information sérieuse ne remontait ni de la police ni de la justice ni des politiques .Donc il a demandé à ce que les journalistes fassent une enquête sur la réalité des faits qui a fait, pourquoi etc etc Le journaliste lui a répondu d'aller dans le dictionnaire voir le rôle des journalistes !!!!Comment peut on être renseigné 'Si le quatrième pouvoir est absent ou aux ordres !Pourquoi ne peut on pas mettre des mots sur les maux 'Pourquoi tant de couardise 'Pourquoi tant d'embarras à dire les faits '