
Sur sa chaîne dédiée aux histoires vraies incroyables, le YouTubeur Rafu retrace tout le parcours du gendarme Mathieu Caizergues, disparu à 24 ans un mois et demi après sa mutation sur l'île. Le jeune homme est introuvable depuis sa randonnée entre le Maïdo et l'îlet de Roche Plate.
A la 28ème minute de la vidéo environ, un ancien gendarme du PGHM, Christophe Grange, ayant participé aux recherches affirme que le corps ne se trouve pas dans le cirque de Mafate. "Je garde une marge d’erreur, car on est pas à l’abri d’être passé à côté de quelque chose, mais je dirais à 99,99% que Mathieu n’était pas dans ce secteur-là. S'il avait été là, on l'aurait été trouvé. Peut-être qu'il est sorti. mais d'un point de vue purement secours en montagne, je ne pense pas qu'il soit là", assure l'ancien gendarme.
Le YouTubeur Rafu invite à nouveau l'ancien gendarme Christophe Grange au cours d'un live prévu ce mercredi 11 mai, durant lequel les internautes pourront réagir à la vidéo et poser leurs questions.
- Disparition mystérieuse -
Les dernières recherches officielles pour tenter de retrouver le randonneur ont été menées en juin 2021, alors que le sentier reliant le Maïdo à la Brèche était fermé depuis l'incendie de novembre 2020, pour rénovation. Des recherches hélas infructueuses.
Le 23 juin 2017. Mathieu Caizergues et ses deux compagnons de marche, un gendarme et le mari d’une militaire, avaient entamé une randonnée dans Mafate. C’est sur le chemin du retour, après un repas manifestement bien arrosé à Roche plate, que le jeune gendarme aurait disparu.
Selon les déclarations de ces randonneurs, Mathieu Caizergues aurait été vu pour la dernière fois, à une demi-heure de marche du parking du Maïdo. Là où les trois hommes étaient censés se retrouver. Il n'est jamais arrivé jusqu'au point de rendez-vous que les deux compagnons ont pu rejoindre vers 17 heures.
Pendant plusieurs mois, d’importants moyens ont été déployés, tant par les autorités que par la famille de Mathieu pour retrouver ce dernier. En vain. Et aucun indice ne permet d’expliquer cette disparition mystérieuse jusqu’à maintenant. Les deux compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues ont été mis en examen pour non assistance à personne en danger.
www.ipreunion.com / [email protected]
3 Commentaire(s)