Saint-Pierre

Casabona : des militants perchés dans les arbres, la police tente de les déloger

  • Publié le 13 mai 2022 à 08:01
  • Actualisé le 13 mai 2022 à 08:49

A Casabona, où un projet de construction entraîne l'abattage de plusieurs arbres, des militants écologistes sont à nouveau mobilisés. Plusieurs d'entre eux sont perchés dans des arbres, dans ce parc de Saint-Pierre. La police tente de les déloger (Photos : XR Réunion)

guest
9 Commentaires
Nova
Nova
1 an

Bravo à eux. Mr Fontaine pretend arborer la zone en arrachant des arbres. Quelle logique dans tout ça ' L economie. Permettre au centre commercial d avoir plus d accès.

Fourmi
Fourmi
1 an

Bravo à eux, nous devrions tous y être. Encore des intérêts privés servis par le public ! Et pour de tels projets..., nous ne voulons donc pas préserver la Réunion 'faire les choses dans la légalité ' Ni agir face à l'urgence climatique '!!!! Scandaleux ! Il faudra un jour rendre des comptes !! En attendant mobilisons nous quitte à en embêter certains et à être vu comme des emmerdeurs ! Bravo aux résistants et leur intégrité. Tout mon soutien face à l'hypocrisie d'un système qui nous détruit et qui veut s'acheter une pauvre conscience en plantant avec fierté des pousses d'un côté face caméra et abbatant des arbres qui nous offre de l'ombre et tant d'autres choses d'un autre.

Tof
Tof
1 an

Les gouvernants sont sourds aux urgences climatique et sociale surtout à Saint Pierre. C'est à nous tous de les réveiller. Stop aux chantiers urbains!!!

Magnolia
Magnolia
1 an

Manapany, Kazabona, les maires sont en train de tout bétonniser c'est pas possible ! Nout ti pei i sa rosanblé la côte d'azur ! I tard pa ! Arèt met béton partou ! Lès in bout la ter pou nout bann marmay !!

Letang
Letang
1 an

Fontaine veut tuer st pierre !! Bravo à ces militants ! Kazabona est un des derniers lieux verts de St Pierre, et Fontaine, Cadjee et compagnie sont en train de le détruire pour des intérêts commerciaux ... Que va t'on respirer dans quelques années ' Fontaine, laisse nous quelques arbres !! Honteux !

Bonjour
Bonjour
1 an

B zot y travail pas don

Mali
Mali
1 an

Bravo! Il y a qqs jours la mairie plantait et les enfants disaient " sans les arbres, on peut pas vivre ". Et là, ils abattent! Planter des arbres, oui! Planter pour justifier d'abattre, non!!!

Yoag
Yoag
1 an

J'ai entendu ce matin qu'un recours administratif a été dépose par des riverains. Comment se fait-il que des travaux d'abattage puissent avoir lieu 'Le maire accuse les militants écologiques d'être hors la loi mais ce matin aucune barrières n'empechaient l'accès aux arbres.Bravo aux militants de faire respecter cette loi que la mairie ne respecte pas

MB
MB
1 an

Bravo à ces militants ! Ils ont raison, il faut cesser de détruire les derniers espaces verts naturels des zones hurbaines. Il est bien meilleur pour nos enfants d'aller grimper dans les arbres que de grimper sur des structures métalliques plantées dans du béton recouvert de gazon synthétique. Il est bien meilleur pour tout le monde d'aller se promener, courir, se poser dans un lieu naturel qu'à côté d'une route, car tel est e projet de la mairie !