Circonscription 1

Mayotte : "Guito" candidat pour les législatives

  • Publié le 16 mai 2022 à 12:17
  • Actualisé le 16 mai 2022 à 12:21

Le Réunionnais Théophane Narayanin, plus connu sous le nom de "Guito", est candidat pour les législatives à Mayotte, dans la circonscription 1 au nord de l'île. Il a révélé sa candidature dans la matinale de Kwezi. La circonscription enregistre déjà plus de 12 candidats pour succéder à la députée Ramlati Ali, candidate elle aussi. PDF d'IBS, l'homme d'affaires était aussi actionnaire de la compagnie Air Austral et ancien membre du Conseil de surveillance. Il avait fait les gros titres en 2016 après sa mise en examen pour association de malfaiteurs dans l'affaire de l'agression d'une avocate à Mayotte. Il avait été placé en détention provisoire avant de ressortir libre plusieurs mois après. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans la matinale du média mahorais Kwezi, Théophane Narayanin a annoncé sa candidature aux élections législatives, dans la circonscription numéro 1. Il rejoint la longue liste des candidats, plus de 12 à ce stade, rappelle France Mayotte Matin. La députée sortante Ramlati Ali, est elle-même candidate à sa succession.

PDG d’IBS, l'homme d'affaires réunionnais indique avoir "confié la direction générale de son groupe à son fils qui s’occupe de l’opérationnel, lui pilote la stratégie" indique France Mayotte Matin, pour lui laisser du temps afin "d'entrer en politique". Parmi ses combats à Mayotte : la politique de l'eau et les "capacités de potabilisation" selon le journal mahorais. "Il s’attaquera aussi au sujet de la diversification des canaux de production pour les adapter aux usages" ajoute France Mayotte Matin.

Dans la 1ère cironscription, "Guito" affrontera la sortante Ramlati Ali (majorité présidentielle), Issihaka Abdillah pour les LR ou encore Estelle Youssouffa (collectif des Citoyens de Mayotte). "Reste à savoir si les barons locaux mais non candidats vont se ranger derrière sa candidature, Daniel Zaidani, Mohamed Majani, Bamcolo Assani Saindou... leur soutien pourrait être déterminant" commente France Mayotte Matin.

Pour rappel, Théophane Narayanin est connu à La Réunion pour son rôle d'actionnaire de la compagnie Air Austral et ancien membre du Conseil de surveillance. Il s'était notamment attaqué à Didier Robert, ancien président du conseil de surveillance, qu'il accusait de se comporter en "dictateur" et de manque de transparence. Il avait amplement dénoncé la stratégie de la compagnie aérienne Air Austral.

"Guito" a aussi fait les gros titres de la presse lorsqu'il a été mis en examen fin 2016 pour association de malfaiteurs dans l'affaire de l'agression d'une avocate à Mayotte. Il a ensuite été placé en détention provisoire sur l'île aux parfums pendant plusieurs mois, avant d'être libéré en 2017.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com avec France Mayotte Matin

guest
1 Commentaires
Mario James
Mario James
1 an

Bonjours , je ne suis pas un politicien et je suis pas un chef d'entreprise , juste je suis un simple ouvrier d'entreprise IBS à Kangani commune de Koungou...Pour moi , les avantages de mon patron Guito Narayanin est certainement les avantages des personnels d' IBS .Il a intégré dans la domaine politique pour les bien de toutes les mahorais et notre entreprise IBS Site à Kangani Mayotte.Lui c est un quelqu un des projets et c'est bien pour l'avenir , pour celà , je vous invite à voté pour Monsieur Guito Narayanin....