Cyclone tropical

Felleng à 760 km de La Réunion

  • Publié le 29 janvier 2013 à 16:56

A 16 heures 30 ce mardi 29 janvier 2013, le cyclone tropical Felleng se situait par les points 14.0 Sud et 55.1 Est, soit à 760 km au nord des côtes réunionnaises. Le système a légèrement accéléré, il se déplace vers l'ouest-sud-ouest à la vitesse de 17 km/h. Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et selon Météo France, aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 48 heures. Toutefois, il est fortement recommandé de se tenir au courant de l'évolution de la situation. Une forte houle a notamment commencé à déferler sur le littoral nord.

Felleng devrait encore s’intensifier et commencer à s’incurver vers le sud ce mercredi 30 janvier. Il est prévu que le système passe au plus près de La Réunion le vendredi 1er février. "Il est encore trop tôt pour dire l’influence que pourra avoir le système sur notre île, car il y a encore des incertitudes", indiquait ce mardi matin Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France. Toutefois, une dégradation du temps est attendue à partir de ce mercredi, et la houle a commencé à déferler sur le littoral nord de La Réunion depuis ce mardi matin.

A noter qu’aux Seychelles, Felleng, qui était encore au stade de tempête tropicale, a provoqué de violentes intempéries. L’archipel a dû décréter l’état d’urgence et a appelé à l’aide internationale. Selon la Seychelles Broadcasting Corporation (SBC), contactée lundi soir par l’Express de Maurice, les principales îles de l’archipel, Mahé, Praslin et La Digue ont été frappées par des inondations et des glissements de terrain.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires