La forte tempête tropicale s'éloigne vers le Sud (actualisé à 19h)

Felleng à 760 km de La Réunion, la phase de sauvegarde maintenue jusqu'à 10 heures ce dimanche

  • Publié le 2 février 2013 à 19:05

Felleng s'en va. A 16 heures ce samedi 2 février 2013, la forte tempête tropicale Felleng était située par 26.9 Sud et 51.1 Est, soit à 760 km au sud-ouest des côtes réunionnaises. Le système se déplace vers le sud à la vitesse de 20 km/h. Un avis de vigilance de fortes pluies est toujours en cours. Par ailleurs, La phase de sauvegarde sera maintenue jusqu'à 10 heures ce dimanche 3 février, annonce la préfecture. Cette échéance pourrait évoluer si les prévisions étaient revues et si des difficultés particulières étaient observées pour le retour à la normale, souligne-t-elle

Felleng est passé ce vendredi entre La Réunion et Madagascar et s'éloigne vers le Sud. Selon Météo France, le temps reste couvert cette nuit sur La Réunion avec des précipitations, qui pourront encore être localement fortes et orageuses, notamment dans les hauts. "Le vent de secteur Nord se maintient sur les côtes Ouest et Est essentiellement, avec des rafales de 80 km/h ainsi que sur les crêtes exposées", précise les météorologues. Concernant la houle, elle faiblit avec des vagues atteignant 2 mètres 50 en moyenne.

Du fait de ces risques, le préfet Jean-Luc Marx a décidé le maintien de la phase de sauvegarde jusqu'à 10 heures ce dimanche 3 février. A la levée de la phase de sauvegarde, la préfecture rappelle que des risques pourront subsister. Elle recommande la plus grande précaution lors de toute sortie en forêt ou à proximité des cours d'eau.

Par ailleurs, la préfecture souligne que la reconnaissance et la mise en sécurité effectuées par le gestionnaire ont permis de rétablir la circulation sur la route du littorale aujourd'hui à 17h10, dans les deux sens. Il convient toutefois pour les usagers de rester prudent à cause de la houle qui peut encore perturber la circulation.

A noter qu’à 17 heures, 17 000 abonnés (5%) étaient privés d'eau, essentiellement dans le Sud (57 % des abonnés du Tampon) et pour 78 000 (25%) la qualité était dégradée, essentiellement dans le Sud (32 % des abonnés) et l'Est (79%).

guest
0 Commentaires