Finale régionale de la coupe de France

La Saint-Pauloise affronte l'Excelsior

  • Publié le 27 octobre 2010 à 08:00

Moment très attendu par les Saint-Paulois, la finale régionale de la coupe régionale de France qui opposera la Saint-Pauloise à l'Excelsior au stade de Saint-Pierre dimanche 31 octobre 2010. À Saint-Paul, élus, entraîneur et président du club ont présenté l'événement lors d'une conférence de presse tenue à la mairie ce mardi 26 octobre. "Il y a un véritable engouement vis à vis de cette finale. Les gens ont envie aujourd'hui d'aller voir jouer la Saint-Pauloise", note le président du club, Jean-Jacques Charolais. "On veut faire revivre 1986" ajoute-t-il. 1986 date symbolique, puisque c'est l'année où la Saint-Pauloise a remporté la coupe régionale de France. "On aimerait revivre ce moment", confie le président, sourire aux lèvres.

"Si on gagne, c'est la métropole qui nous attend", souligne Willy Robert l'un des avant-centres de l'équipe. "On sera dans de bonnes conditions, on attend dimanche pour voir le résultat du match. Ça ne va pas être facile", confie l'entraîneur Christian Dafreville. Dès samedi 30 octobre au matin, l'équipe de la Saint-Pauloise sera mise au vert dans le sud. Un entraînement est d'ailleurs prévu dans la journée sur le stade Michel Volnay.

Tout est fait pour que l'équipe ait du soutien. Des bus seront mis à la disposition des Saint-Paulois pour qu'ils puissent se rendre au match à Saint-Pierre. Le rendez-vous est fixé au niveau du front de mer vers 11 heures. Des maillots et des drapeaux seront distribués aux supporters. Le départ du convoi est prévu à 14 heures dimanche 31 octobre.

Mais avant la finale, afin de mettre les supporters dans l'ambiance et attirer les ondes positives, un match de gala avec les anciens joueurs est prévu. Il fera revivre la dernière finale de la coupe régionale de 1986 entre la Saint-Pauloise et la Saint-Pierroise. La rencontre aura lieu à 19 heures, ce vendredi 29 octobre au stade de la Palmeraie. Des animations sont prévues dès 18 heures. Des maillots seront également remis aux supporters et pour les retardataires des billets seront en pré-vente sur le site.

Concernant les billets pour le match de dimanche, ils sont en pré-vente au club de la Saint-Pauloise, dans les réseaux Otébiyé, mais également dans les stations-services situées sur la route des Tamarins, ainsi qu'à la Ligue Réunionnaise de Football à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Les élus de Saint-Paul ont également annoncé la mise en travaux du stade de Saint-Paul pour début 2011. Les appels d'offres ont été lancés, le stade devrait coûter 5,7 millions d'euros et 18 mois de travaux sont prévus. Et pour cause, les tribunes du stade sont dangereuses et le terrain ne répond pas aux normes internationales. Il est donc prévu de réhabiliter les gradins et de réaménager les vestiaires pour le confort des joueurs. Mais pas seulement, un bout de terrain mobile doit être mis en place. Il permettra ainsi de faire cohabiter les coureurs et les footballeurs.

Julie Fioretti pour

guest
0 Commentaires