Finale de la coupe régionale de France

As Excelsior - Saint-Pauloise : Le choc

  • Publié le 31 octobre 2010 à 06:00

Les amateurs de ballon rond auront les yeux tournés vers le stade Michel Volnay de Saint-Pierre ce dimanche 31 octobre 2010, à 16 heures 30. En effet, l'AS Excelsior défiera la Saint-Pauloise en finale de la coupe régionale de France. Les deux équipes, au coude à coude dans le championnat de D1P, vont devoir batailler ferme pour remporter la victoire. Avantage aux Tangos, tenants du titre.

La fièvre monte à Saint-Joseph, à Saint-Paul mais aussi dans les autres communes de l'île. En effet, dans quelques heures se jouera la finale de la coupe régionale de France. Une finale qui désignera l'ambassadeur de La Réunion pour le 7ème tour de la prestigieuse coupe de France.

Premier prétendant à ce titre d'ambassadeur, l'AS Excelsior, tenant du titre. Tout le monde se rappelle de la victoire des Tangos sur la Sainte-Marienne en 2009 grâce aux buts de Kasso et de Blanchard (2-1). Les Tangos avaient ensuite battu Quimper (1-0) lors du 7ème tour de la coupe de France. Leur parcours s'est arrêté le 12 décembre, après une lourde défaite face à Angers (5-0). Les Saint-Joséphois ont à c?ur de recommencer l'aventure.

Pour arriver à ce stade, l'AS Excelsior a du se défaire de la JS Piton Saint-Leu (3-1) en 16ème de finale, de la Gauloise (1-0) en 8ème de finale, de l'AS Marsouins (2-1) en quart de finale et surtout, de la Tamponnaise (1-0) en demi-finale, au bout d'un match fou. En effet, l'USST aurait pu être à la place des Saint-Joséphois si El-Madaghri n'avait pas raté un penalty à la 90ème minute.

L'autre prétendant au titre est la Saint-Pauloise. L'équipe entrainée par Christian Dafreville ne cache pas son souhait: "faire revivre 1986". 1986 est une date symbolique, puisque c'est l'année où la Saint-Pauloise a remporté la coupe régionale de France. "On aimerait revivre ce moment ", confie le président du club, Jean-Jacques Charolais, le sourire aux lèvres.

Pour atteindre cet objectif, l'équipe de l'ouest devra battre l'AS Excelsior, après avoir écarté la JS Villèle (4-0) en 16ème de finale, Melanz Kartié (2-1) en 8ème de finale, la Rivière Sport (1-0) en quart de finale et la Jeanne d'Arc (2-0) en demi-finale. Une mission difficile mais pas impossible pour des Saint-Paulois talentueux qui font preuve de constance en championnat depuis leur remontée en D1P.

AS Excelsior - Saint-Pauloise au stade Michel Volnay de Saint-Pierre à 16 heures 30

Mounice Najafaly pour

guest
0 Commentaires